• Connexion
  • Inscription
“Si vous le trempez côté riz…” : une experte dévoile les 5 règles d’or pour enfin déguster les sushis correctement

Le sushi est un plat emblématique du japon dont raffolent les Français. Si vous pensez tout savoir sur les sushis, vous vous trompez sûrement. Voici les 5 règles d’or pour déguster ce plat correctement d’après l’experte Eri Ikeji. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

@ Adobe Stock

Le sushi nous vient tout droit du Japon. C’est une spécialité qui a conquis le cœur des Français. Si certains essayent même de faire leurs sushis maison, la plupart préfère se retrouver entre amis dans un des nombreux restaurants qui les proposent à leur carte ou en livraison. Malgré la popularité des sushis, peu connaissent les vraies règles à respecter pour déguster ce plat correctement. Vous pensez probablement savoir ce que vous faites et pourtant, il y a de fortes chances que vous vous trompiez. Pour remédier à cet impair,  l’experte japonaise Eri Ikeji a livré ses secrets pour bien déguster les sushis au média Le Parisien. Selon Eri Ikeji, il y a cinq règles d’or qu’il faut absolument respecter lorsque vous mangez des sushis. Si vous ne vous êtes jamais laissé tenter par des sushis, on vous conseille fortement d’essayer ! 

Les 5 règles d’or pour manger des sushis

La première règle qu’il faut absolument respecter lorsque vous mangez des sushis est celle de ne pas les tremper dans de la sauce sucrée. Eri Ikeji explique les raisons de cet impair :  “Le riz des sushis est mélangé avec du vinaigre et du sucre. C’est déjà assez sucré. Quand vous les mangez, il ne faut donc pas les tremper dans de la sauce soja sucrée !” Lorsque vous vous rendez dans un restaurant japonais, évitez de trop vous servir de sauce soja : “Beaucoup de bons restaurateurs japonais sont dissuadés de servir de la sauce soja de qualité car les clients français ont tendance à gaspiller en versant beaucoup trop”.

 

Troisièmement, l’experte ajoute que vous n’êtes pas obligé d’utiliser des baguettes : vous pouvez très bien vous servir de vos mains. La quatrième règle à respecter est celle de tremper votre sushi côté poisson et non côté riz : “Si vous le trempez côté riz, il faut faire éponge et s’imbiber.” souligne Eri Ikeji. Enfin, pour profiter de votre sushi, il faut le déguster en posant le poisson sur votre langue, et non côté riz. Voilà, maintenant vous savez tout sur la bonne façon de manger des sushis. Votre expérience n’en sera que meilleure !

Dans le même univers