• Connexion
  • Inscription
Terrasse au soleil : Ce site qui va sauver vos verres cet été !

Dès que les beaux jours arrivent, prendre son café croissant en terrasse ou un verre après le boulot font partie de ces plaisirs simples que l’on adore. Avouez que le plaisir peut être gâché si votre terrasse est complètement à l’ombre. On a trouvé l’appli qui va vous sauver de ce désagrément.

Je veux ma terrasse au soleil

Copie écran appli J'veux du soleil / En jaune les terrasses au soleil à une heure donnée ou en temps réel

Avez-vous remarqué en vous baladant que certaines terrasses sont bondées alors que d’autres font figure d’un 15 août à Paris ? Ce n'est pas que la bière IPA n’est pas bonne ou que le serveur fait grise mine, mais certainement parce que l’une est ensoleillée et pas l’autre. C’est drôle de voir d’ailleurs que sur certains grands axes, la fréquentation varie au cours de la journée, en raison de l’inclinaison du soleil par rapport à la terre. 

 

On a donc toutes et tous nos petites habitudes dans les quartiers que l’on connaît. On sait que sur telle place, tel café est ensoleillé le matin pour le café mais pas pour l’apéro. Ca se complique quand on veut donner rdv à des amis dans un quartier inconnu. C’est là qu'intervient une appli révolutionnaire. 

JveuxDuSoleil.fr, l'appli tellement maligne

La même place à 2 moments de la journée avec un jeu d'ombres et de lumières

Foncez sur cette appli disponible aussi sur le web. J’ Veux Du Soleil (on adore le nom) vous donne en temps réel mais aussi heure par heure l'ensoleillement de chaque rue sur un plan. Super facile à utiliser, elle ne va plus vous quitter. Bonus, elle intègre également plus de 200 adresses de terrasses de cafés et restaurants si vous ne vous souvenez plus des adresses précises.

Comment ça marche ?

Place de l'Odéon Paris à 2 moments de la journée avec + ou - de terrasses au soleil

Quand vous ouvrez l’appli, la première chose à faire est de rentrer l’adresse de votre choix et la ville (pour le moment Paris, Marseille et Nantes sont concernées). Et là, vous avez un jeu d’ombres et de lumières qui se dessine selon l’endroit de la rue ou de la place. C’est la situation en temps réel. Si vous déplacez le curseur de l’heure en haut à droite pour choisir l’heure du déjeuner ou de l'apéro, vous saurez à quel moment votre terrasse sera au soleil ou non.

 

Vous pouvez aussi directement voir quelles sont les terrasses au soleil en temps réel grâce à un gros picto jaune à leur emplacement. Quand vous déplacez le curseur de l'heure, de nouvelles terrasses arrivent ou repartent. C’est magique. Il y a en ce moment 227 terrasses enregistrées à Paris, Marseille et Nantes.

 

Malin, non ?

 

Ça marche sur un ordinateur, sur la version mobile de votre téléphone. Les terrasses préenregistrées sont surtout dans les endroits touristiques mais le jeu d’ombres et de lumières dans les autres quartiers vous permet de vous y retrouver quand même.

 

A nous les cafés et les verres en terrasse au soleil.

Vidéo suggérée

Dans le même univers