• Connexion
  • Inscription
"Tout le monde était comme des fous" : cap sur Disneyland pour le Meilleur Pâtissier avec une épreuve exceptionnelle !

Ce soir, Peter pan, Cendrillon, Mickey et les autres s’invitent dans le Meilleur Pâtissier. En effet, les participants auront la chance de pâtisser à Disneyland Paris. Une première dans l’émission.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Ce soir, pâtisserie rime avec féérie puisque les candidats lèvent les voiles, cap sur le pays magique de Disney. Pour la première fois en 12 ans, les six candidats restants se rendront  à l’auberge de Cendrillon à Disneyland, où se déroulera l’épreuve créative. Une émission spéciale. Voici donc sans plus tarder quelques informations sur ce nouveau challenge qui attend les candidats. 

Direction Disneyland !

“C’est vraiment une expérience de dingue pour eux (les candidats ndlr)”, nous expliquait il y a quelques semaines Jérémie Atlan, directeur de divertissement chez BBC Studios, lors de la présentation de la prochaine saison du Meilleur pâtissier sur M6.

 

Pour la première depuis l’existence du programme, les candidats embarquent pour une nouvelle destination loin de la tente et pas n’importe laquelle : Disneyland. “On a enfin fait voyager la tente. Et cette dernière a voyagé dans un pays qui lui ressemble à savoir un pays féérique, chez Disney. On a eu la chance de se rendre dans l'auberge de Cendrillon pour l’épreuve créative. Cela a donné lieu à une vraie rencontre, une vraie fusion entre deux choses féeriques à savoir les gâteaux, la pâtisserie et Disney et ensemble ça a fait un beau mélange qui a donné lieu à une superbe épreuve. On est très heureux de ce challenge”. 

 

Un plaisir partagé par Cyril et Mercotte qui n’ont pas hésité à manifester leur enthousiasme : “ On a trouvé ça génial comme expérience. On a adoré cette épreuve. Tout le monde était comme des fous”, a confié le chef aveyronnais lors de la conférence de presse.

 

Néanmoins, il n’a pas manqué de souligner la complexité de ce défi de taille pour les pâtissiers amateurs : “ Après déplacer la tente, c’est compliqué et se retrouver dans des endroits qui ne sont pas comme d’habitude ça crée naturellement de la complexité et de la pression. Sous la tente, ils ont leur plan de travail, leur cellule, ils savent où sont les produits c’est leur quotidien. Là d'un coup on les met dans un autre endroit ou on déplace un peu tout, en plein air, avec le soleil, le matériel a d’autre emplacements… Il y a toutes ces choses là qui s'ajoutent à l’émotion d’être à Disneyland. Mais ça reste une bien belle épreuve !”. 

Les épreuves de l’émission de ce soir

Mercotte complète et précise également que les participants ont plutôt bien réussi ce challenge : “ Ils s’en sont pas trop mal sortis malgré la complexité de l’épreuve”. 

 

Mais alors quelles épreuves attendent justement les candidats ce soir ? 

 

Tout d’abord, les pâtissiers devront revisiter la tarte aux pommes pour un hommage à Blanche Neige. Ensuite,  Mercotte leur proposera de réaliser un Kransekake, gâteau traditionnel scandinave, en clin d’œil à la Reine des Neiges. Et enfin pour l’épreuve créative, les candidats devront donner vie à leur personnage préféré de Disney. C’est pour cette dernière étape que les candidats se rendront à Disneyland Paris en compagnie du chef pâtissier Julien Dugourd. 

 

Alors pour ne pas rater cette émission spéciale, rendez-vous ce mercredi 22 novembre sur M6 à 21h10. 

Dans le même univers