• Connexion
  • Inscription
Une nutritionniste partage les 5 thés à avoir absolument chez soi pour se faire du bien !

A chaque petit "bobo" du quotidien, son thé ! Afin de rester en forme tout au long de l’année, une experte partage les variétés de thé à choisir.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

En cette période de froid et d’après fêtes, le thé s’avère être un bon allié pour affronter ces premiers jours de janvier. Afin d’éviter certains maux du quotidien, la nutritionniste @meowmeix a partagé sur Instagram la liste des 5 thés à absolument avoir dans ses placards.

Le thé vert

Le thé vert est sans doute l’un des plus appréciés et pour cause. En plus de son goût herbacé subtil, il est également bon pour la santé. Il agit comme un véritable boost. En effet, il est conseillé de le prendre le matin ou dans l’après-midi car grâce à sa teneur en théine, cette boisson procure une énergie soutenue et sans effet de nervosité contrairement au café.

Le thé à la menthe poivrée

Si en cosmétique la menthe poivrée est idéale pour venir à bout des imperfections, côté santé ce produit est très apprécié pour ses effets sur la digestion. En effet, la menthe poivrée favorise la production de bile et donne du tonus au foie. Résultat ? Elle s’avère bénéfique pour l’ensemble de l’appareil digestif. 

Le thé à la camomille

On le sait, la camomille est réputée pour ses vertus apaisantes. Elle est notamment utilisée pour favoriser le sommeil puisqu’elle agit sur le système nerveux et également sur le stress, l’anxiété, le surmenage et les difficultés à dormir. 

Le thé au gingembre

Le gingembre est un aliment aux multiples bienfaits. Il est notamment efficace contre le rhume, les maux de tête ou la fatigue. On l’utilise aussi contre les nausées et autres problèmes digestifs.

Le thé à l’hibiscus

Enfin, le thé à l'hibiscus participe à “la beauté globale de la peau’ explique la nutritionniste. Grâce à ses antioxydants, il lutte contre les infections et renforce le système immunitaire.

Dans le même univers