• Connexion
  • Inscription
Votre évier pue, la technique pour y remédier

La cuisine est certainement l’endroit de la maison qui se salit le plus rapidement. Plus vous êtes nombreux à la partager, pire c’est. Nous vous donnons régulièrement des conseils pour bien la nettoyer, tout en évitant les erreurs préjudiciables à l’hygiène. Cette fois, nous nous attaquons à l'évier de la cuisine. Il arrive que son odeur ne soit pas terrible et qu’il pue. On vous donne des astuces pour y remédier.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Stock-Adobe

Il y a des tas de choses qui peuvent sentir mauvais dans votre cuisine. Ça commence par les éponges si vous ne les changez pas assez régulièrement et/ou que vous ne les entretenez pas de la bonne façon. Les torchons que l’on ne change pas assez souvent et qui restent humides peuvent aussi provoquer des odeurs désagréables, surtout si votre cuisine n’est pas bien aérée.

 

Vous êtes sale si vous ne changez pas cet élément de votre cuisine au moins une fois par semaine.

 

Les aliments laissés à l’air libre dans le réfrigérateur ne sont pas terribles quant aux mauvaises odeurs. N’oublions pas la poubelle qui peut avoir une grande responsabilité dans ce domaine.

 

On a enfin trouvé l’astuce trop maline pour que notre poubelle sente toujours bon (et ce n’est pas du bicarbonate).

Pourquoi l’évier de la cuisine pue ?

Cela arrive fréquemment car des déchets alimentaires s’accumulent dans la bonde de votre évier (il s’agit de l’espace situé entre l'écoulement de votre évier et le syphon). Ils restent collés aux parois et au fond de la bonde jusqu'à former une couche de gras. Au bout d’un moment, ces déchets ou débris alimentaires provoquent des mauvaises odeurs, voire bloquent les canalisations.

 

Pour éviter cela, il est toujours bon d’avoir un tamis d’évier pour retenir les restes de nourriture, de le nettoyer à chaque repas et d'essuyer assiettes, plats et casseroles avant de les laver si vous faites la vaisselle à la main.

 

Faites des économies grâce à ces astuces pour faire la vaisselle.

 

Comment retirer les mauvaises odeurs de l'évier ?

La solution la plus simple consiste à verser régulièrement du bicarbonate de soude dans votre éviter avec du vinaigre blanc, Laissez agir 15 minutes avant d’ajouter de l’eau bien chaude.

 

Si cela ne suffit pas, il va falloir nettoyer la bonde de votre évier et pour cela, il faut la démonter. C’est assez simple. Soit elle se démonte dans l’évier à l’aide d’un tournevis, soit elle se dévisse sous l’évier. Dans les deux cas, prenez la précaution de mettre une bassine ou un seau sous l’évier.

 

Mettez les éléments sales dans un mélange d’eau bien chaude et de cristaux de soude (2 cuillères à soupe pour 3 litres d’eau) et laissez agir 15 minutes. Le gras et autres saletés se détachent seuls et vous n’avez plus qu’à tout remonter.

Voir aussi : Le meilleur nettoyant pour vos toilettes se trouve dans votre cafetière.