• Connexion
  • Inscription
Le meilleur nettoyant pour vos toilettes se trouve dans votre cafetière

Vous avez tendance à boire beaucoup de café au cours de la journée ? Ne jetez plus le marc de café. Utilisez-le pour nettoyer votre maison et entretenir votre jardin. Ce déchet vous permettra de nettoyer facilement et gratuitement vos canalisations et vos toilettes. On vous dit les doses à respecter et son principe d'action.

Les toilettes sont un nid à bactéries. Adobestock

La cuvette des toilettes est un véritable nid à bactéries. Chaque centimètre carré contient jusqu’à 50 bactéries. Vous imaginez ? On se doute bien que vous n’aviez pas besoin de ce chiffre pour savoir que les toilettes étaient l’un des endroits de la maison les plus propices pour tomber malade. Mais quand on y pense, c’est tout de même une sacrée quantité de micro-organismes indésirables. 

 

A force de ne parler que des toilettes, on en oublie le reste. Les toilettes sont réputées pour avoir cette image-là, mais ce n’est pas le seul coin de la maison où les bactéries sont nombreuses. Jetez un œil dans votre cuisine, 5 nids à bactéries s’y cachent aussi.

Vinaigre blanc et bicarbonate : ces astuces naturelles pour nettoyer la maison

Ces produits naturels nettoient efficacement. Adobestock

Pour éliminer les bactéries et s’assurer d’avoir des toilettes toujours propres, il existe mille et unes solutions. Certains utilisent des produits ménagers que l’on trouve de partout dans le commerce quand d’autres préfèrent utiliser des produits naturels comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude. Il faut dire que ces 2 ingrédients font des miracles dès qu’il s’agit de ménage. 

 

On ne le répètera jamais assez : il faut toujours avoir un pot de bicarbonate de soude alimentaire chez soi. Vous ne nous croyez pas ? On vous liste 10 utilisations du bicarbonate de soude en cuisine pour vous convaincre que c’est un indispensable à toujours avoir dans le placard.

 

Mais tout ça, ce sont des solutions connues et qui demandent un minimum d’investissement. Certes, ce ne sont pas les produits les plus onéreux du marché, mais pourquoi dépenser quelques euros quand on peut entretenir ses toilettes gratuitement

Le marc de café : le remède miracle contre les mauvaises odeurs

Ne jetez plus votre marc de café. Adobestock

Vous ne pouvez pas commencer la journée sans une tasse de café ? Ça tombe bien. Le marc ainsi produit ne doit surtout pas être jeté, il vous servira de nettoyant pour votre cuvette. On vous explique en quoi c’est efficace et comment s’en servir. 

 

Diluez 3 à 5 cuillères à soupe de marc de café dans 1 litre d’eau tiède à chaude et laissez agir dans votre cuvette quelques minutes. Ensuite, il suffit de tirer la chasse et le tour est joué. Cela atténue les mauvaises odeurs qui pourraient remonter des canalisations ou venir de votre cuvette des WC nous apprend le site santeplusmag. Mais pas que. 

 

Le marc de café est aussi réputé pour entretenir vos canalisations et prévenir les risques de canalisation bouchée. Utilisez cette technique de temps en temps pour éviter que les tuyaux de votre douche, de vos toilettes et de votre évier ne soient bouchés. 

 

Vous buvez tellement de café qu’il vous reste encore du marc malgré cette astuce pour l’utiliser ? On vous recommande ces 5 astuces incroyables à tester d’urgence pour utiliser votre marc de café au jardin ou pour la vaisselle.

Vidéo suggérée

Dans le même univers