• Connexion
  • Inscription
Vous avez des oeufs sous la main ? Voici nos recettes rapides pour en faire de délicieux plats complets

Découvrez nos recettes délicieuses et simples à base d'œufs pour des repas complets et rapides qui régaleront vos papilles.


 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Avec des journées souvent bien chargées, il n'est pas toujours facile de concocter des repas sains et équilibrés. Pour vous aider, les œufs, peuvent être les alliés parfaits pour des plats rapides à préparer et nourrissants. En plus de leur praticité, ils sont également une source précieuse de protéines, de vitamines et de minéraux. Découvrez comment intégrer les œufs de manière gourmande dans des plats complets qui sauront satisfaire toute la famille.

 

Les bienfaits des œufs pour la santé

En plus d’être délicieux, les œufs sont une véritable bombe nutritionnelle. Ils sont riches en protéines, en acides aminés essentiels, en vitamines B et en minéraux tels que le fer et le zinc. Les œufs contribuent à renforcer les muscles, à maintenir une peau saine et à stimuler le cerveau. De plus, leur contenu en choline favorise le bon fonctionnement du foie. On peut en manger sans problème jusqu’à 5 à 6 par semaine à condition de ne pas avoir de contre-indications. 

Tartines à l'ail et oeuf poché

750g

Ces tartines savoureuses offrent une explosion de saveurs avec l’ail. Confit au four, il va développer une saveur beaucoup plus subtile que quand il est cru. En hiver, vous pouvez remplacer les tomates cerises de la recette par des tomates confites qui sont tout aussi délicieuses. 

 

Voir la recette des tartines à l'ail et oeuf poché

 

Riz au four, safran, épinards et œuf

750g

Un plat complet et parfumé qui marie la texture moelleuse du riz, le gout subtil du safran et la fraîcheur des épinards, couronné par un œuf parfaitement cuit au four. La cuisson du riz au four donne lui confère une texture croustillante qui change. 

 

Voir la recette du riz au four, safran, épinards et œuf 

 

Brick à la patate douce, épinards et œuf

750g

Une alliance équilibrée entre la douceur sucrée de la patate, la fraîcheur des épinards et le coulant  d'un œuf, enveloppée dans une feuille de brick croustillante. Les saveurs se marient divinement, créant une explosion de textures dans chaque bouchée.

 

Voir la recette des bricks à la patate douce, épinards et œuf 

 

Nouilles à la sauce soja et œuf mollet

750g

Des nouilles délicieusement parfumées à la sauce soja, accompagnées d'œufs mollets fondants, créant un mariage de saveurs asiatiques. La sauce soja ajoute une profondeur umami, tandis que l'œuf mollet encore un peu coulant apporte la gourmandise à ce plat. 

 

Voir la recette des nouilles à la sauce soja et œuf mollet 

 

Tartines d'avocat, saumon fumé et œufs pochés

750g

Ces tartines sont parfaites pour le brunch ou pour un repas sur le pouce, elles associent la texture crémeuse de l'avocat, la finesse du saumon fumé et la gourmandise d'œufs pochés pour un vrai mélange de saveurs. 

 

Voir la recette des tartines d'avocat, saumon fumé et œufs pochés 

 

Œuf cocotte à la vapeur

750g

Une méthode de cuisson à la vapeur qui préserve toute la délicatesse de l'œuf, créant un plat simple et délicat qui peut être personnalisé avec divers ingrédients comme des herbes fraiches (ciboulette, persil, basilic) des épices comme du piment d’Espelette ou encore du fromage pour plus de gourmandise. 

 

Voir la recette des oeufs cocotte à la vapeur

 

Pâtes aux œufs brouillés

750g

Cette recette est le combo de deux classiques avec ces œufs brouillés crémeux et ses  pâtes encore al dente. Cette fusion crée un plat réconfortant et rapide à préparer, parfait pour les soirs de semaine. 

 

Voir la recette des pâtes aux oeufs brouillés

 

Chakchouka d'hiver

DR

Une version hivernale de ce plat méditerranéen classique, où des œufs sont pochés dans une base de tomates mijotées, créant une explosion de saveurs réconfortantes. Pour lui donner un peu plus de caractère, ajoutez des épices comme du cumin, du paprika fumé, du ras el-hanout ou encore du piment d’Espelette. 

 

Voir la recette des chakchouka d'hiver 

 

Croque-madame

Adobe Stock

Une version élégante du célèbre croque-monsieur, couronnée d'un œuf au plat, ajoutant une touche de gourmandise supplémentaire à ce sandwich. Accompagnez-le simplement d’une petite salade verte et vous obtiendrez un repas complet. 

 

Voir la recette du croque-madame

 

Dans le même univers