• Connexion
  • Inscription
10 aliments riches en potassium pour lutter contre la fatigue et les crampes musculaires

Le potassium exerce des fonctions importantes dans notre organisme. Il régule le pH du corps (c'est-à-dire l'équilibre acido-basique), il permet aux transmissions nerveuses de bien s'effectuer et il joue aussi un rôle dans l'activité rénale et digestive. En cas de carence de cet élément, on constate une faiblesse généralisée, des crampes musculaires et des troubles digestifs (ballonnements ou constipation, par exemple).
Le meilleur moyen de se prémunir contre ce type de problème, consiste à consommer régulièrement certains aliments. Parmi les plus riches en potassium, on peut citer :

Fruits et légumes verts

1 / 10
10 aliments riches en potassium pour lutter contre la fatigue et les crampes musculaires - Photo par 750g10 aliments riches en potassium pour lutter contre la fatigue et les crampes musculaires - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Les légumes à feuilles vertes présentent une forte concentration en potassium : c'est le cas des épinards ou des blettes, par exemple. Même certaines herbes aromatiques en sont riches : c'est notamment le cas du persil qui en contient 555mg pour 100g. Enfin, parmi les fruits verts riches en potassium, il y a l'avocat.

Vidéo suggérée

Dans le même univers