• Connexion
  • Inscription
10 astuces pour bien conserver ses aliments et ne plus gaspiller

Parce qu'on ne sait jamais vraiment comment bien conserver ses aliments et qu'on aimerait bien avoir quelques astuces pour recycler ses ingrédients en cuisine, et bien 750 Grammes vous propose 10 astuces pour lutter contre le gaspillage !

Conserver ses oignons

1 / 10
10 astuces pour bien conserver ses aliments et ne plus gaspiller - Photo par Florentine - 750g10 astuces pour bien conserver ses aliments et ne plus gaspiller - Photo par Florentine - 750g @ Florentine - 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

C'est vrai qu'on ne sait jamais comment, ni où conserver ses oignons, ails et échalotes. Et bien ne vous posez plus la question et utilisez bas et collants filés pour les conserver durablement et proprement. L'astuce est toute simple, il vous suffit d'enfiler un oignon dans votre collant propre, faire un noeud et continuer jusqu'au bout. Suspendez ensuite votre guirlande d'oignon dans un endroit sec (le placard de cuisine sera parfait) et servez-vous de vos oignons proprement rangés ! Retirez le noeud entre chaque à chaque fois que vous voulez un oignon et le tour est joué. Fini les oignons entassés qui germent et vive le recyclage des collants filés ! Original, non ?

Vidéo suggérée