• Connexion
  • Inscription
10 idées de recettes de plats plutôt traditionnels pour Noël

Noël c'est la fête des enfants, c'est une fête familiale où l'on se retrouve avec ses proches ou des personnes qui nous sont chères. Certains plats sont ancrés dans la tradition, la dinde en est l'exemple le plus marquant pour la plupart d'entre nous. Depuis l'on décline, mais souvent dans des recettes assez classiques l'oie, le canard, la poularde, les cailles, coquelets ou pintade. Ces dernières années, c'est le chapon qui avec ses blancs généreux est un peu la star de nos tables. Découvrons sur 750g quelques recettes revisitées autour de la tradition mais aussi des plats à l'assiette quand le cercle familial ou amical est moins étendu. Une certitude, vous trouverez votre bonheur pour vos préparatifs dans ces recettes et surtout de quoi agiter les papilles de tous vos convives. 


Le chapon rôti

1 / 10
10 idées de recettes de plats plutôt traditionnels pour Noël - Photo par Bérengère10 idées de recettes de plats plutôt traditionnels pour Noël - Photo par Bérengère @ Bérengère
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le chapon est un coq qui a été castré ce qui lui apporte plus de tendreté et une masse de blancs plus importante. En France le chapon est une spécialité de Bresse, région bien connue pour ses très bons poulets. Sur 750g vous avez le choix pour le cuisiner : chapon rôti, chapon aux marrons, chapon farci ou encore chapon au champagne.

Vidéo suggérée

Dans le même univers