• Connexion
  • Inscription
12 mezzés à préparer et à déguster absolument

Le mezzé est une tradition des pays du Levant. Elle évoque les festins de l'Antiquité où l'on mangeait un assortiment de petits plats avec les doigts. Les plats peuvent aller d'une dizaine à une centaine, dans lesquels chacun pioche en fonction de ses goûts à l'aide de pain pita. Tout le monde connait ou presque le tzatziki mais il en existe bien d'autres. Le mezzé, c'est aussi un état d'esprit qui allie convivialité, sociabilité et partage comme celui que l'on aime quand on organise un apéro entre amis. Pourquoi ne pas vous lancer avec cette sélection d'idées de 750g pour préparer votre prochain apéritif dînatoire ? 

Les falafels ou tamiya

1 / 12
12 mezzés à préparer et à déguster absolument - Photo par Bérengère12 mezzés à préparer et à déguster absolument - Photo par Bérengère @ Bérengère
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Les falafels sont des boulettes réalisées avec des pois chiches secs mis à tremper longuement puis séchés soigneusement. On les mixe avec du persil, de l'ail, de la coriandre et de l'oignon. On ajoute des épices et du sésame. On forme des boulettes que l'on fait frire dans de l'huile. On les sert par exemple avec de la salade et une sauce comme du tzatziki ou de l'houmous. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers