Connexion

3 excellentes raisons de succomber à l’eau de pastèque

Même si la boisson la plus tendance de l’été ne possède pas toutes les vertus magiques qu’on lui prête (anticellulite, anti-gueule de bois… et on en passe), elle a tout de même de beaux atouts. Ses bienfaits, en trois points.

 

Light 

 

Un index glycémique bas, zéro matière grasse et seulement 30 kilocalories pour 100 grammes : la pastèque ne pèse pas lourd sur la balance. Pour une petite pause sucrée mais light, l’eau de pastèque, c’est donc assez idéal.

 

Vitaminée 

 

La pastèque est une très bonne source de vitamine C et de caroténoïdes (antioxydants). « Consommés régulièrement, ces antioxydants permettent de lutter contre le vieillissement des cellules et les maladies cardiovasculaires », explique la nutritionniste Corinne Chicheportiche-Ayache dans un article du Figaro madame.

 

Solaire 

 

Ces mêmes caroténoïdes qui donnent sa belle couleur rouge à la pastèque aident votre peau à devenir brune en favorisant la production de mélanine. L’eau de pastèque est donc intéressante pour préparer sa peau au soleil, tout naturellement. 

Convaincu ? Préparez-vous une petite eau de pastèque en épépinant une belle tranche de pastèque et en mixant la chair avec un peu d’eau et des glaçons. Simple et très savoureux.

 

Vidéo suggérée