Connexion

5 bonnes raisons de faire sa soupe maison

Si vous êtes convaincus qu'il faut manger de la soupe, il ne nous reste plus qu'à vous prouver que faire sa soupe maison a tout bon... On vous explique :

 

1- C'est très économique. Les prix des briques et sachets du commerce restent excessifs, si on les compare au coût de revient de soupe maison. Une fois le mixeur plongeur et le faitout acheté, le plus gros des achats est fait pour plusieurs années. Et le coût de revient est moindre avec environ 0.50 cts par personne et par repas. Avec une soupe, on peut nourrir 4 personnes voire plus. C'est idéal aussi pour utiliser les légumes et restes.

 

2- C'est fait-maison, donc forcément bon ! Vous savez ce qu'il y a dedans et il y a zéro surprise et c'est  sain. Elle est aussi idéale en cas de régime, car très nutritive.

 

3- C'est un repas complet avec sa portion quotidienne de légumes, de fibres et d'eau et 100% personnalisable. Pour un repas vraiment complet et protéiné, on n'hésite pas à ajouter viande, poisson, volaille, fromage ou légumineuse. On peut même y rajouter quelques croûtons de pains, de vermicelles ou de pâtes alphabet pour les enfants.

 

4- C'est pratique, avec un faitout, la soupe est prête pour plusieurs personnes et plusieurs jours. Le temps de préparation est variable selon les recettes, mais c'est bien souvent rapide et pour une version express, utilisez des légumes surgelés. On conserve ensuite sa soupe au frais, on l'emporte au travail dans un joli bocal et on peut aussi la congeler pour avoir sa ration de soupe sous la main en cas de besoin. 

 

5- Ne croyez pas que faire sa soupe est compliqué, bien au contraire, c'est facile et accessible à tous les âges et pour tous les niveaux de cuisine : actifs, pressés,  familles, personnes âgées, étudiants, débutants ou confirmés en cuisine, la soupe c'est pour tout le monde et pour tous les goûts. A chacun sa soupe et en toute saison... 

 

Retrouvez toutes nos recettes de soupes pour vous inspirer.

 

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées