Connexion
Sponsorisé

5 façons de préparer le quinoa en s’inspirant des cuisines du monde

Il y a 20 ans, le quinoa était un ingrédient quasiment inconnu en France. Normal, cette petite graine, issue d’une plante herbacée était uniquement cultivée dans certains pays d’Amérique du Sud. Elle y faisait depuis des siècles partie de leur cuisine de tous les jours.

 

Le quinoa n’est pas une céréale, elle ne contient donc pas de gluten mais se cuisine comme telle.

 

Cette petite graine qui peut être blonde, rouge ou noire a tout pour plaire : on aime sa facilité de préparation, sa polyvalence, son bon goût et sa texture un brin croquante. Elle est une excellente source de protéines complètes, bien pratique pour les jours où l’on n’a pas envie de manger de la viande ou du poisson.

 

Saviez vous que depuis quelques années, on peut cultiver le quinoa en France ?

 

Pour cuisiner le quinoa, on aime s’inspirer des cuisines du monde.

 

Il est parfait par exemple comme accompagnement d’un curry de légumes ou d’un chili végétarien, il a toute sa place pour remplacer le boulgour dans un taboulé à la libanaise mais aussi pour faire des boulettes végétales, comme dans notre recette de risotto printanier de Quinoa et Lentilles.

 

On ne le sait pas toujours mais le quinoa se marie très bien dans les soupes du monde. Préparez un bouillon épicé, ajoutez quinoa, grains de maïs, concentré de tomates, patates douces et herbes fraîches, comme dans les soupes traditionnelles du Pérou.

Vidéo suggérée