• Connexion
  • Inscription
5 idées de desserts gourmands à réaliser avec des boules de glace

L'été bat son plein, et avec lui l’envie de se délecter de desserts aussi frais que gourmands. Découvrez comment métamorphoser de simples boules de glace en dessert complet avec notre palette de cinq idées irrésistibles à savourer sans modération. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les chaudes journées estivales appellent à la dégustation de desserts rafraîchissants et généreux. Et quoi de mieux pour satisfaire ces envies sucrées qu'une boule de glace sublimée en un dessert exceptionnel ? Agrémentées de quelques garnitures, les simples boules de glace se transforment en créations gourmandes à souhait. Laissez-vous séduire par nos 5 idées de recettes.

La Pêche Melba

Adobe Stock

Commençons par un grand classique des desserts glacés : la Pêche Melba. Associez une pêche juteuse coupée en deux et sans la peau à une boule de glace à la vanille onctueuse. Nappez le tout d'un coulis de framboise et saupoudrez d'amandes effilées croustillantes pour une expérience gustative équilibrée entre douceur et acidité, croquant et fondant.

La glace Colonel

Pour une explosion rafraîchissante de saveurs, osez la Glace Colonel. Réalisez des boules de sorbet au citron vert et déposez-les dans des coupes bien rafraichies. Arrosez la glace avec de la vodka, ajoutez une tranche de citron vert pour la décoration et c’est prêt ! 

La Coupe ardéchoise

Plongez dans la richesse rustique de la région ardéchoise avec cette création. Mariez la douceur de la glace à la vanille avec la générosité de la crème de marrons. Couronnez le tout d'une généreuse couche de chantilly et d'une pluie de copeaux de chocolat noir. 

La Banana Foster glacée

Invitez l'exotisme à se joindre à votre dessert avec la Banana Foster glacée. Faites flamber des rondelles de banane dans un mélange de beurre, de cassonade et de rhum pour créer un caramel riche et parfumé. Accompagnez cette préparation d'une boule de glace à la vanille. Un vrai délice ! 

La glace Dame Blanche

Terminez votre aventure gustative avec un classique intemporel : la glace Dame Blanche. Une boule de glace à la vanille drapée d'une généreuse cascade de chocolat fondu, elle-même recouverte d’une montagne de chantilly et d’amandes effilées. Dernière touche de gourmandise, venez planter une cigarette russe bien croustillante dans la crème glacée. Un classique qui fait toujours sensation pour terminer un repas en beauté. 

Dans le même univers