Connexion

750g La Table : on a testé la nouvelle adresse rue de Turbigo Paris 3

Je pensais marcher un peu en sortant de la station République lorsque mon œil a été attiré par une jolie devanture verte et des chaises colorées sur une terrasse.

 

C’est le nouveau restaurant de Chef Damien : 750g La Table. Je ne suis pas la seule à avoir été attirée. Durant notre diner, plusieurs curieux se sont arrêtés, intrigués par ce nouveau restaurant. Un coup d’œil à la carte, des échanges avec l’équipe et les voilà attablés, en train de découvrir la cuisine de Chef Damien.

 

 

Un peu moins d’un an après l’ouverture du premier restaurant 750g La Table (Paris 15), Chef Damien remet le couvert à deux pas de la place de la République dans une partie très calme de la Rue de Turbigo. Le carillon des cloches de l’église toute proche donne presque une ambiance de petite ville.

 

J’ai adoré le décor avec les jolies lumières, les tables en bois clair, les chaises aux couleurs punchy et surtout, le superbe carrelage vintage en ciment peint.

 

Vous avez le choix entre deux salles : la première, classique et la seconde, de l’autre côté du bar, qui fait penser à un loft. Cette salle devrait pouvoir se privatiser dans les prochaines semaines.

 

Côté cuisine, on y retrouve le style de Chef Damien : une cuisine simple, sans chichis préparée avec de bons produits. 3 entrées, 3 plats, 3 desserts et, petite nouveauté, un plat végétarien.

 

Les vins sont en majorité bio et les addicts retrouveront la carafe de mojito à partager.

 

Le soir de ma visite, nous nous sommes régalés avec

Un amuse-bouche frais et goûteux : gaspacho de concombre servi avec une brunoise de concombre et de granny smith et des croûtons

Une salade colorée de tomates plein champs qui viennent du Lot et qui ont un vrai goût de tomates. Elles sont servies avec des carottes de variétés anciennes, délicieuses et encore croquantes

Un œuf parfait servi sur une purée de courgettes parfumée au curcuma et des petites lanières de saumon fumé et de courgettes crues et tendres (mon coup de cœur)

Un délicieux tagine de poulet et un bar entier parfaitement cuit et très bon, servi avec une ratatouille maison

 

En dessert, ne ratez pas la fraise Melba, un dessert mythique qu’il fait bon de retrouver à la carte d’un restaurant, surtout quand tout est fait maison.

Combien ça coûte ?

 

Le menu est à 24 euros avec une entrée, un plat et un dessert. Les portions sont généreuses. Cerise sur le gâteau : pas de coup de bambou sur les vins. Mon Saint-Veran bio était à 5 euros le verre généreusement servi.

 

Un grand merci à toute l’équipe pour votre accueil particulièrement chaleureux.

 

Infos pratiques 

 

75 rue de Turbigo, Paris 3

Tél : 01 44 61 07 11

Vidéo suggérée

Dans le même univers