• Connexion
  • Inscription
80 000 recettes fiables, une mise en page personnalisée et épurée : l'appli 750g fait peau neuve

L'application gratuite 750g, disponible sur Android et Apple, fait peau neuve. Une nouvelle version, plus pratique et épurée, est désormais disponible. Lecture des recettes simplifiée grâce au mode cuisine, carnet de recettes personnel et vidéos de qualité : on vous explique ce qui change et pourquoi vous allez l'adorer.

Vous allez adorer la nouvelle version de 750g l'application

Interface de la nouvelle version de l'application 750g

Il y a 20 ans, quand les blogs et magazines de cuisine n’avaient pas encore le vent en poupe, on devait se creuser la tête pour varier les repas de la semaine. Aujourd’hui, les sources d’inspiration culinaires sont légion. 

 

Mais parfois, entre les recettes que l’on voit sur les réseaux sociaux et ce que l’on obtient à la maison, il y a un monde. Entre le temps de préparation indiqué qui ne correspond pas à la réalité, les étapes mal expliquées, l'impossibilité d'adapter les quantités de la recette et l’absence de photos pour nous montrer la texture à obtenir, on a de quoi être exaspéré. 

 

On vous comprend. Et pour cause, dans notre équipe, il y a à la fois des parents qui n’ont pas le temps de cuisiner, des novices qui cherchent des recettes faciles en vidéo et des curieux qui veulent découvrir des idées originales. En fait, on est comme vous. Alors forcément, on comprend vos attentes. C’est pour cela que l’on a mis à jour l’application 750g disponible sur l'Appstore et sur le Playstore avec une moyenne de 4,4 étoiles.

 

Pour les plus exigeants : 80 000 recettes relues et validées pour 100% de fiabilité

Recherchez toutes vos envies grâce à notre barre de navigation.

Le B.A-Ba d’une appli de cuisine, c’est de proposer des recettes. Ça, il y en a des tonnes sur internet. Alors pourquoi télécharger 750g plutôt qu’une autre application ? Parce que le contenu proposé est relu et validé par des chefs et des auteures de livres de cuisine vendus à des dizaines de milliers d’exemplaires. 

 

Avant même de perdre du temps à lire la recette, vous pouvez voir à quel point elle est appréciée des utilisateurs grâce à la note affichée en haut à droite de chaque photo. Les recettes sont notées de 1 à 5 étoiles.

 

Tapez par exemple “La meilleure façon” dans la barre de recherche. Vous trouverez des recettes et vidéos écrites par Chef Damien et Chef Christophe, dont la réputation dans le monde de la cuisine n’est plus à faire. Ils partagent leur façon de préparer les vraies recettes d’autrefois, comme le faisaient nos grands-mères. Conseils de pro pour réussir à tous les coups, gestes techniques pour progresser en cuisine, suggestions d’accompagnement et anecdotes pour en apprendre davantage sur l’origine de la recette : ils ne se contentent pas de dicter une simple recette. Et ça, nous sommes les seuls à le proposer.

 

Pour les débutants : des vidéos explicatives, des photos à chaque étape et des conseils de préparation

Retrouvez 2 000 vidéos pour cuisiner en même temps que nos chefs.

Le plus frustrant quand on se lance dans un plat que l’on n’a jamais cuisiné, c’est d’être bloqué au milieu de la recette, ne sachant pas ce que “chemiser” ou “en julienne” veut dire ni à quel moment ajouter la levure chimique. Heureusement, on a aussi pensé à vous dans cette nouvelle version de l’application.

 

Pour que vous ne soyez pas perdus, les recettes sont désormais classées en 5 niveaux de difficulté, allant de “très facile” à “difficile”. Et si, malgré tout, vous ne savez pas si c’est normal que votre pâte à brioche colle ou que vos tomates farcies rendent du jus, il y a de fortes chances pour que l’on réponde déjà à ces interrogations dans la rubrique “conseils” en bas de la recette. Mais surtout, vous pouvez choisir la catégorie “vidéos” et ses 2 000 recettes filmées pour voir comment nos cuisiniers font pour appliquer les mêmes gestes à la maison.

 

Pour ceux qui aiment les choses pratiques : un mode cuisine très intuitif

80 000 recettes disponibles en mode cuisine pas à pas

80 000 recettes fiables, des plats du quotidien aux pâtisseries les plus originales, de la cuisine du monde au bœuf bourguignon et autres mets traditionnels, il y en a pour tous les goûts. Pour refaire tout ça sans se prendre la tête à scroller pour faire défiler la recette au risque de ne plus savoir où l’on en est, il y a le “mode cuisine”. L’idée ? On coche l’étape que l’on vient de finir pour réduire son affichage. C’est très intuitif.

 

Mais le mieux, c’est quand même de lancer le pas à pas. Hop, la fiche recette devient épurée et parfaitement pensée pour les mains pleines de pâte, de sauce ou les têtes en l’air. Il suffit d’1 clic pour passer et afficher l’étape suivante. Que demander de plus ?

 

Ah oui, on oubliait : si vous aimez la recette, vous pouvez très facilement l’enregistrer dans vos recettes favorites en cliquant sur le coeur ; votre espace "favoris" sera comme un carnet de recettes personnel. Vous pourrez aussi les retrouver dans votre historique des dernières recettes consultées. Et comme le veut l’adage, quand on aime, on partage ! Avec cette nouvelle version de l’application 750g, c’est un jeu d’enfants d’envoyer vos plats favoris à vos amis.

 

Pour les plus pressés : un encart indique le temps de cuisson, de préparation et de repos

Des temps de préparation précis

Rien de plus frustrant que de se lancer dans une recette censée être prête en 30 minutes… et en mettre finalement 30 de plus car les temps de cuisson et de repos n’étaient pas pris en compte. Pour savoir exactement combien de temps vous allez mettre avant de passer à table, on indique avec précision le temps de préparation (de la découpe des légumes au montage des blancs d'œuf) le temps de repos (qui est à prendre en compte pour les pâtes levées !) et les temps de cuisson, de la coloration des oignons à la cuisson au four. 

 

N'hésitez pas à télécharger notre application pour Android et pour Iphone pour profiter de toutes nos recettes et de centaines de conseils de Chefs et d'astuces pour la cuisine. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers