• Connexion
  • Inscription
Alerte rappel produit : cette compote pourrait contenir des morceaux de verre !

Les compotes font partie du goûter des enfants. Généralement en plus de quelques biscuits, une compote de fruits est fortement appréciée. Rapide et léger, c’est un encas idéal. Mais attention si vous en avez acheté récemment. En effet, une marque vient d’être rappelée. En cause ? Cette dernière pourrait être dangereuse pour la santé. 

Adobe Stock 

Pour les enfants, s’il y a bien un moment dans la journée qui est sacré, c’est sans aucun doute le goûter. En effet, après avoir terminé l’école, ils ont besoin d’un moment de réconfort. Pour faire le plein d’énergie, il n’y a rien de mieux qu’un verre de jus d’orange, de quelques biscuits ou céréales et d’une compote. Il faut dire que la compote de pommes, fraises ou bananes est très appréciée. Elle est plus légère qu’un gâteau mais son côté sucré et acidulé plait énormément aux plus petits; D’ailleurs pour bien les choisir on vous expliquait il y a quelques temps, lesquelles privilégier avec notre guide qui est le suivant : sans sucres ajoutés, en gourde ou en purée : quelle compote choisir ? 

 

Mais attention, si vous êtes friands de compote, restez vigilant. Récemment une marque vient d’être rappelée car l’un de ses produits pourrait être dangereux pour la santé. Voici toutes les informations à connaître pour ne prendre aucun risque. 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

De la compote de pommes a été rappelée dernièrement en raison de la présence d'éléments étrangers inertes tels que du verre, du métal, du plastique, du  papier ou encore du textile…

 

Dans ce cas précis, c’est surtout la suspicion de morceaux de verre présents dans ce bocal qui inquiète. 

 

Par prudence, le site Rappel Conso alerte sur ce produit et indique qu’en “raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”. 

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Adobe Stock 

Il s’agit plus précisément de la Compote de pommes allégée en sucre de la marque  Simpl, distribuée dans la France entière auprès des enseignes Carrefour.  

 

Les références du produit concerné sont les suivantes : GTIN 3560070343041 avec une date de durabilité minimale de 01/09/2024 et un numéro de lot qui est le : LFK0002202012X

 

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du gouvernement rappel-conso.fr.

Que faire si j'ai acheté cette compote ?

Sachez que la première chose à faire est d'arrêter de la consommer. Vous devez détruire le produit et contacter le point de vente à ce numéro :0805909809 du lundi au samedi, de 9h à 19h pour faire l'objet d'un remboursement. 

De plus, si vous constatez des symptômes, prenez rendez-vous avec votre médecin. 

 

Restez attentif aux nombreux rappels de produits qui sont publiés chaque jour pour ne pas les consommer car ils sont impropres à la consommation, à l'image de ce chorizo

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers