• Connexion
  • Inscription
Après deux ans d'interruption, ce festival incontournable est de retour (et ça va faire du brie) !

Avis aux amateurs de fromage : si vous rêvez de manger du brie, du camembert ou du roquefort dans les prochaines semaines, on a trouvé le rendez-vous à ne pas louper. Le paradis du fromage existe et on vient de le trouver : voici donc toutes les informations si vous voulez vous y rendre. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La France est sans aucun doute le pays du fromage. A la fin d’un bon repas ou à l’heure de l’apéro : une farandole de fromages est toujours la bienvenue. Accompagné d’un peu de pain et d’un verre de vin : il n’y a rien de meilleur, il faut bien l’avouer. Et avec les jours de froid qui se font de plus en plus présents, quoi de mieux que le fromage fondu. En effet, on laisse de côté la mozzarella, délicieuse l’été en salade avec de la tomate et on se tourne désormais vers des pommes de terre et du fromage fondu.

 

Car oui, la saison de la raclette est ouverte. C’est le plat phare de la période automne/hiver. D’ailleurs bonne nouvelle pour les fans de ce plat, on a trouvé le meilleur spot pour déguster de la raclette à volonté. Et si vous n’avez pas envie de raclette pour le moment, il y a bien d’autres choix qui  s’offrent à vous puisque l'hexagone regorge de merveilles. La France produit environ 1 200 variétés de fromage : il est donc impossible de ne pas trouver son bonheur.

 

Celui qui tire son épingle du jeu serait le Camembert. En effet, d’après le site “La boite du fromager”, il serait le fromage le plus apprécié des Français, suivi de près par d’autres classiques comme le Comté et l'Emmental. Mais il existe tellement de fromage, que ce top trois n’est pas représentatif. Alors pour vous faire découvrir de nouveaux fromages et redécouvrir ceux que vous connaissez déjà, on a trouvé l’endroit idéal pour les amateurs de ce produit : un festival de fromage. Un véritable rêve devenu réalité, puisque l'événement aura bientôt lieu. Alors pour ne pas louper ce rendez-vous, voici toutes les informations à connaître.  

Un festival de fromage à ne pas râper (râter) !

Avec la Fête de l’AOP, le fromage est à l’honneur du 18 au 20 novembre. Direction la Bellevilloise, pour partir à la découverte ; du brie au camembert en passant par le comté. Cette expédition promet d’être riche en goût. Pendant trois jours, les amateurs de fromage pourront découvrir les fromages du label européen AOP : Appellation d’Origine Protégée. A la carte, vous pourrez choisir le fromage qui fera chavirer vos papilles parmi les 51 choix possibles. Vous trouverez également d’autres produits délicieux comme du beurre et de la crème, de quoi vous régaler. 

 

Côté activité, il y aura 10 stands qui pourront vous expliquer les étapes de l’élaboration des produits laitiers. Vous profiterez également de conférences et masterclass animées par le Chef Denny Imbroisi, d’un espace sensoriel pour tester vos 5 sens et d’un cinéma en plein air. Enfin, tout en ayant l’eau à la bouche, vos oreilles ne seront pas en reste, puisque des concerts en live sont également au programme.

 

Bref, de la musique, un peu de culture, et beaucoup de fromage : quoi demander de mieux ? 

 

Rendez-vous donc à la Bellevilloise, au 19-21 rue Boyer dans le 20ème arrondissement de Paris du 18 au 20 novembre. 

 

Et pour les amoureux de fromage, c’est fini le fromage fondu sans goût, le meilleur mont d'or du monde vient d'être élu !

Dans le même univers