• Connexion
  • Inscription
Une raclette à volonté à Paris ? Le paradis existe et on vous dit où il est !

Depuis l’arrivée du froid, la saison de la raclette est lancée. C’est l’occasion de savourer du bon fromage fondu sur des pommes de terre accompagné d’une belle assiette de charcuterie entre amis. D’ailleurs, on a trouvé l’endroit parfait pour déguster ce plat à volonté. 

Adobe Stock 

Est-il vraiment nécessaire de rappeler que les Français sont de grands amateurs de fromage ? Il est vrai que l’Hexagone est souvent apprécié pour sa gastronomie et ses produits locaux. Rien de mieux pour cela, que de découvrir les fromages de chaque région accompagnés d’un verre de vin. Si le fromage est présent tout au long de l’année dans nos assiettes, c’est lorsque les températures baissent qu’on l’apprécie encore plus. On se tourne ainsi vers des plats ultra-réconfortants et conviviaux. On pense spontanément à la tartiflette, la fondue ou … La raclette. Ce dernier plat est sans aucun doute celui qui remporte facilement tous les suffrages. D'ailleurs, une étude YouGov a confirmé cette tendance. En effet, pour 71% des français ce plat à base de fromage serait plus apprécié que la fondue par exemple.

 

C’est pourquoi, les Français en consomment environ 800 grammes voir un kilo par an et par personne, soit 180 à 200 grammes par personne lors d’une soirée raclette. Car oui, les soirées raclette sont devenues un rendez-vous incontournable de l’automne/hiver. Le problème, il faut bien savoir l’organiser : un repas comme cela ne s’improvise pas si on veut recevoir nos convives chez nous. Heureusement, on vous parlait récemment d’un site de livraison de fromage, pomme de terre, charcuterie et même appareil à raclette pour ne plus rien avoir à faire et faciliter la préparation de ce plat. En espérant que la pénurie de cornichon ne nous empêchera pas d’en profiter. 

 

Et si votre appartement ne permet pas d'accueillir tous vos amis ou que vous n’avez pas envie de tout ranger après, il vous reste l’option restaurant. D’ailleurs, on a trouvé une adresse incontournable pour manger de la raclette à volonté : un bon plan à ne surtout pas rater vous l’aurez donc compris : voici toutes les informations à savoir sur le sujet. 

Une raclette à volonté, vous en rêviez ? Ce restaurant l’a fait !

Quand on commence a manger une raclette, on espère que le repas va s’éterniser et que la dégustation va durer longtemps, très longtemps…En plus d’être un moment convivial, de partage et très réconfortant : la raclette c’est tout bonnement délicieux ! 

Ainsi pour faire durer ce plaisir, le restaurant Les Marmottes, situé à Paris dans le 1er arrondissement, a décidé de satisfaire les amoureux de la raclette. Comment ? En proposant une formule pour un peu moins de 30 euros avec raclette au lait cru à volonté ! Le fromage est évidemment accompagné de pommes de terre, d'une assiette de charcuteries et même d’une assiette de crudités pour les végétariens. Rendez-vous donc au 26 rue de la Grande Truanderie pour déguster cette raclette qui ne se termine jamais. 

 

Et pour rester dans le thème de la raclette, voici une nouveauté qui a bousculé la sphère culinaire : après la pizza hawaïenne, voilà la raclette à l'ananas : alors pour ou contre cette tendance ? 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers