• Connexion
  • Inscription
Après l'ACCOUCHEMENT : quelle alimentation privilégier pour en finir avec la FATIGUE

Après environ 9 mois, l'arrivée d'un bébé est un bonheur mais avec la fatigue croissante des derniers jours de grossesse, celle de l'accouchement qui parfois s'éternise et les premières nuits blanches interminables, on ressent paradoxalement un petit coup de blues et d'épuisement. Rentrée à la maison, on se retrouve confrontée à la gestion du quotidien, celle de bébé qui réclame toute notre attention, pas facile de conserver cette belle énergie vitale. Pourtant, l'alimentation peut nous aider à surmonter le creux de la vague, la fatigue et même nous rebooster positivement. Les conseils de 750g finalement assez simples relèvent du bon sens. Suivez-nous, on vous aide à retrouver la pêche ! Bien sûr si vous allaitez, prenez conseil auprès de votre médecin, vos besoins et ceux de bébé sont spécifiques.

Les fruits

1 / 8
Après l'ACCOUCHEMENT : quelle alimentation privilégier pour en finir avec la FATIGUE - Photo par 750gAprès l'ACCOUCHEMENT : quelle alimentation privilégier pour en finir avec la FATIGUE - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Pourquoi les fruits ? Pour leur apport en vitamine C, essentielle pour regonfler la vitalité, renforcer les défenses immunitaires et lutter contre le vieillissement cellulaire. Dans l'idéal s'ils ont bio, consommez-les avec leur peau. 2 oranges par jour correspondent aux besoins quotidiens mais le champion est le cassis suivi des fruits rouges, de la papaye, du kiwi, etc. Pour changer, préparez des compotes ou des salades de fruits.

Vidéo suggérée

Dans le même univers