• Connexion
  • Inscription
Nos 10 conseils pour retrouver l'équilibre pour être zen et bien dans votre peau

Avoir une bonne santé, éliminer le stress, se sentir bien dans sa peau nous y aspirons tous sans toutefois toujours y arriver. Nous sommes bousculés dans une époque où tout va vite, de plus en plus vite et où tensions, pressions dans tous les instants ou presque de notre quotidien malmènent notre bien-être. Pourtant retrouver l'équilibre passe par quelques principes de base simples accessibles à tous si l'on réussit à prendre un peu de recul : avoir une alimentation variée fuyant les plats trop insdustrialisés et bouger au quotidien pour garder la forme. Manger et bouger doivent être vécus comme de petits plaisirs où la convivialité, le partage de bons moments sont au coeur d'une vie dont on retrouve le contrôle avec l'objectif, par des choix judicieux, de rester en bonne santé, d'être heureux, zen et bourré d'énergie. 750g vous aide à repartir d'un bon pied, suivez-nous !



Pour en savoir plus, consultez le site : Manger Bouger


Boire de l'eau

1 / 10
Nos 10 conseils pour retrouver l'équilibre pour être zen et bien dans votre peau - Photo par BérengèreNos 10 conseils pour retrouver l'équilibre pour être zen et bien dans votre peau - Photo par Bérengère @ Bérengère
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Il est important de boire beaucoup d'eau que ce soit pendant les repas ou en dehors. N'abusez pas des boissons excitantes comme le café ou le thé, limitez les sodas et offrez-vous une ou deux fois par jour un jus de fruits, un jus de légumes pour le plaisir des papilles. Vous pouvez par exemple presser deux oranges et un citron ou passer au blender 1 banane, 1 pomme, 2 kiwis et quelques fraises. Pour un jus de légumes, testez à la centrifugeuse le mélange carotte, orange,citron. Essayez d'ajouter une betterave crue, votre boisson aura une jolie couleur et vous aidera à faire le plein de vitamines. Si vous avez du mal à boire suffisamment d'eau, pensez aux tisanes et infusions ou à parfumer l'eau avec des feuilles de menthe, un filet de citron ou une rondelle d'orange. L'alcool, lui est dangereux pour la santé et est donc à consommer avec modération. Pour éviter tout risque pour sa santé, il est préférable de ne pas dépasser 2 verres de vin par jour pour les femmes et 3 pour les hommes.

Vidéo suggérée

Dans le même univers