• Connexion
  • Inscription
Bon plan : le festival The Fork revient avec plus de 1000 restaurants à moitié prix dans toute la France !
Cristina LièvrePar  Cristina Lièvre  | Rédactrice

Si la gourmandise était un métier, j’aurais été embauchée en CDI depuis longtemps. Pour moi, manger n’est pas juste une nécessité, c’est une passion voire même une obsession. Dès 10h du matin, à peine arrivée au bureau, je pense déjà à mon prochain repas. Travailler dans ce milieu est une évidence. La nourriture, c’est mon péché mignon… et mon boulot.

On a trouvé le bon plan du moment : manger au restaurant en profitant de 50% de réduction sur le prix. On vous dévoile les informations à connaître pour en profiter sans attendre.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2
Bon plan : le festival The Fork revient avec plus de 1000 restaurants à moitié prix dans toute la France !

Adobe Stock 

Comme chaque année, le festival The Fork revient avec une idée en tête : régaler les papilles à petits prix. Pour cette édition 2025, les gourmets ne risquent pas d’être déçus puisqu’au total plus de 1 000 établissements à travers toute la France ont décidé de jouer le jeu et de participer à cet événement.

C’est l’occasion de tester ces adresses tout en faisant attention à son budget. Voici toutes les infos sur cet événement culinaire à ne surtout pas rater.

The Fork Festival, le rendez-vous des gourmets

Ce début d’année est le moment propice pour se régaler. Amateurs de cuisine, le festival The Fork est l’occasion parfaite pour tester de nouvelles adresses. En effet, à partir du 17 février et jusqu’au 6 avril, le site a lancé son festival : un évènement que beaucoup attendent. Et pour cause, cela permet de rendre accessibles pendant quelques semaines de nombreux restaurants. Ainsi, cette année ce sont plus de 1000 restaurants à travers toute la France qui ont accepté de participer, dont 313 à Paris.

Le principe est simple : les restaurants vont brader leur prix pour se faire connaître. Au total, les clients pourront ainsi bénéficier de -50% sur la carte. Côté adresses, la sélection se veut éclectique : japonais, italien, burger ou encore bistrot, il y en aura pour tous les goûts. Impossible de ne pas trouver son bonheur dans le lot. Cerise sur le gâteau, des restaurants gastronomiques ont même joué le jeu, c’est le cas, par exemple, du restaurant parisien Mâche tenu par le chef Michaël Gamet.

Comment faire pour en profiter ?

Pour bénéficier de cette offre, il suffit de se rendre sur l’application ou le site The Fork et de choisir un lieu puis une table parmi la sélection du festival. Vous choisissez le jour et l'horaire et vous pourrez ainsi profiter de la carte à moitié prix. Il n’y a rien de plus simple. Bon appétit !