• Connexion
  • Inscription
Buffet : la meilleure stratégie à adopter pour ne pas prendre de poids

Il n’est pas rare en ces périodes de fêtes d’être invité de tous côtés. Beaux-parents, frères et sœurs, sans parler des fêtes entre amis. Plein de bonne volonté vous entrez d’un pas décidé dans le salon ou la salle à manger et là, vous apercevez le terrible et tentant buffet. Tout vous semble délicieux. Grignotage et excès en vue. Nous avons pensé à vous en vous aidant à construire un repas sain et plaisir, même autour d’un buffet.

Construire son repas

1 / 6
Buffet : la meilleure stratégie à adopter pour ne pas prendre de poids - Photo par Pascale WeeksBuffet : la meilleure stratégie à adopter pour ne pas prendre de poids - Photo par Pascale Weeks

Thinkstock

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

La première des questions à se poser : quels sont mes besoins ? Si vous venez pour un déjeuner vous pourrez manger un peu plus, en revanche lors d’un dîner on veillera à ne pas faire d’excès afin d’éviter une digestion sans fin. 
Deuxième question : que manger ? Deux options s’offrent à vous, consommer de très petites quantités d’un peu de tout ou choisir de consommer un vrai repas composé d’une entrée qui pourra être l’apéritif, d’un plat et d’un dessert. Dans les deux cas attention aux quantités.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers