• Connexion
  • Inscription
"Ça peut arriver qu'on nous prenne pour des imbéciles" : Noémie Honiat explique que certains boulangers mentent lors de la Meilleure Boulangerie de France

Si la dernière saison de la Meilleure Boulangerie de France touche bientôt à sa fin, l’une des jurés phares du programme Noémie Honiat a décidé de se confier sur les coulisses de l'émission et notamment sur les tricheries auxquelles elle a été confrontée. Elle dit tout.

Voir la suite de cet article plus bas"Ça peut arriver qu'on nous prenne pour des imbéciles" : Noémie Honiat explique que certains boulangers mentent lors de la Meilleure Boulangerie de France
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Abaca

Cette semaine du 24 juin marque la fin de la compétition de cette nouvelle saison de La Meilleure Boulangerie de France. Vendredi, les téléspectateurs sauront quelle boulangerie remportera la finale. Ce sont les fidèles membres du jury Bruno Cormerais et Noémie Honiat qui départageront les finalistes à l'issue du concours, après 25 semaines de compétition. Au total, 24 artisans sont en lice depuis lundi. Mais vendredi, il n’y aura qu’un binôme sacré champion.

Pour l’occasion, la jeune femme, ancienne candidate de Top Chef saison 5, s’est confiée à Télé Loisirs sur son rôle de jurée et notamment sur le duo qu’elle forme à l’écran avec son acolyte de toujours Bruno Cormerais.

Un duo de choc

Bruno Cormerais et Noémie Honiat sont les deux jurés principaux du programme, bien qu’ils aient été rejoints récemment par le chef Michel Sarran. Les deux compères sont très présents pour les participants. Leur objectif ? Les booster au maximum pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes : “De base, ça colle avec nos personnalités. Nous ne sommes pas des gens méchants. Si on a quelque chose à dire, on peut le dire hors caméra”.

En effet, pour ne pas mettre certains candidats en porte-à-faux, les deux experts référents parfois leur parler loin du plateau de tournage pour les préserver notamment sur certains sujets : “On ne veut pas juger l'hygiène. On leur en parle hors caméra en leur donnant des conseils, mais on n'est pas là pour casser. Si c'était le cas, je n'aurais pas fait l'émission. Je suis quelqu'un de simple, je préfère faire un câlin à un boulanger plutôt que de faire le buzz en le cassant".

De la triche dans l’émission ?

Et si la plupart des candidats ont un excellent niveau, d’autres cachent bien leur jeu et essayent de rouler les jurés dans la farine : "Une ou deux fois dans l'année, ça peut arriver qu'on nous prenne pour des imbéciles. Il est très rare qu'un boulanger mente sur ce qui est fait maison. Mais on est professionnels, on le voit tout de suite. On reconnaît très bien un produit congelé, mais c'est très rare”.

Malgré ces quelques mauvaises rencontres, le duo est gentil et leur notation est à leur image : "la plus mauvaise note que j'ai mise, ça doit être un 6 et encore, c'est quand je ne suis pas contente. Le casting fait déjà un super boulot, ils nous mâchent le travail".

Dans le même univers