• Connexion
  • Inscription
“Ça peut être super super dangereux“ : ce médecin alerte sur les risques de la consommation de ce légume chez les enfants

Certains légumes ont des effets indésirables sur notre santé sous certaines conditions. On vous parle justement d’un légume qui pourrait provoquer des problèmes de peau chez les enfants. Voici pourquoi.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2
“Ça peut être super super dangereux“ : ce médecin alerte sur les risques de la consommation de ce légume chez les enfants

Adobe Stock 

On le sait, pour être en bonne santé, il est important de manger équilibré et cela passe en autre par la consommation de légumes notamment chez les enfants. Ce n’est pas toujours évident mais les parents trouvent souvent des astuces pour faire tester de nouveaux produits aux tout-petits. En croquette, en velouté ou en gratin… il y a mille et une options pour sublimer les légumes. Mais attention, si les légumes sont excellents pour la santé, il y a parfois certains effets indésirables à connaître.

En effet, c’est sur Instagram que le médecin Jimmy Mohamed s’est intéressé à un légume qui pourrait avoir un lourd impact sur la peau des tout-petits s’ils s’exposent au soleil après l’avoir mangé. Un fait surprenant et pourtant bien réel. On vous explique tout.

Quel est le légume concerné ?

Le panais est un légume oublié qui revient petit à petit sur le devant de la scène. En velouté ou rôti au four, en plus d'être peu coûteux, il est facile à préparer. Généralement, il se cuisine et se déguste en hiver. Faites attention : après l’avoir mangé, l’exposition au soleil est à proscrire, notamment pour les enfants.

En effet, dans le post Instagram du médecin Jimmy Mohamed, la dermato-allergologue Pr Annick Barbaud met en garde, expliquant pourquoi il pourrait être dangereux notamment pour les enfants sujets à l'eczéma. En cause ? Il contiendrait une molécule photosensibilisante qui fragiliserait la peau. L'exposition au soleil serait donc beaucoup plus risquée et non sans conséquence.

Ne pas mettre son enfant au soleil après avoir mangé du panais

Ainsi, en mangeant du panais, particulièrement chez les tout-petits, l'exposition au soleil représente un risque. Si l’enfant est exposé au soleil suite à la consommation de panais, “il y a un gros risque d'eczéma et de bulles sur toutes les parties exposées au soleil, comme le visage, les mains ou le décolleté”, précise l’experte. Le mieux, ainsi, est d’éviter de prendre le soleil dans les 24h qui suivent après avoir mangé du panais.

Dans le même univers