• Connexion
  • Inscription
Cédric Grolet va ouvrir prochainement son premier coffee shop à Paris !

À deux pas de sa boutique de l'avenue de l’Opéra, le chef pâtissier Cédric Grolet ouvre une nouvelle adresse, un coffee shop avec des créations inédites.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Il est l’un des pâtissiers les plus connus. Sur Instagram, il compte pas moins de 9 millions d’abonnés. Entre ses vidéos avec les stars et quelques bad buzz comme celui de la bûche de Noël, il est impossible de ne pas avoir entendu parler de Cédric Grolet. Aujourd’hui, il est à nouveau au cœur de l'actualité puisque l’expert des trompe-l'œil se lance un nouveau défi : ouvrir un coffee shop.

Une nouvelle adresse dans la capitale

Après avoir conquis Londres, Singapour ou encore Courchevel, Cédric Grolet décide d’étendre son territoire parisien, lui qui est déjà aux commandes de la pâtisserie de l'hôtel Le Meurice et de sa propre pâtisserie à Opéra. Aujourd’hui, c’est non loin de cette deuxième adresse parisienne, qu’il inaugurera bientôt sa nouvelle adresse. Une adresse particulière puisqu'elle signera un nouveau concept pour Cédric Grolet : un coffee shop.

 

Il explique dans un communiqué relayé par le Figaro vouloir présenter à travers ce nouvel établissement “sa définition du coffee shop”. Et qui dit coffeeshop, dit café. Le chef a indiqué que les grains de café seraient sourcés en Ethiopie et au Brésil. Quant aux préparations, Cédric Grolet a misé sur le réconfortant en “allant du classique flat white au plus original des milk punch”.

Des créations hybrides étonnantes

Côté pâtisserie aussi, le pâtissier a voulu marquer les esprits en jouant la carte de la surprise. Comment ? En misant sur des préparations hybrides comme le croissant-beignet fourré de crème, mais aussi le cookie-pizza. "Avec l'ouverture de cette nouvelle boutique, je suis heureux de pouvoir proposer un nouveau concept avec de nouvelles créations qui évolueront en cinq déclinaisons au fil des saisons, à l'image de mes collections”, proclame-t-il dans son communiqué.

 

Il faudra donc patienter jusqu’au 7 février pour découvrir cette nouvelle adresse située au 6 rue Danielle Casanova, dans le 2ème arrondissement de Paris.

Dans le même univers