• Connexion
  • Inscription

Certains l’attendaient depuis longtemps, cette enseigne américaine de donuts débarque enfin bientôt en France

 


Après l’arrivée de Krispy Kreme en France, une autre enseigne américaine spécialisée dans les beignets arrive dans l'Hexagone. Voici ce que l’on sait déjà sur la venue de la première franchise Dunkin’ 

Voir la suite de cet article plus basCertains l’attendaient depuis longtemps, cette enseigne américaine de donuts débarque enfin bientôt en France
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock

Vous aimez les donuts ? Vous allez être servi ! Suivant l’arrivée de Krispy Kreme en décembre 2023 en France (qui va d’ailleurs bientôt ouvrir sa deuxième boutique à Paris), c’est un nouveau concurrent américain qui s’installe dans le pays. La marque américaine Dunkin' a en effet annoncé l’ouverture d’une première boutique dans la capitale. Créée en 1950, l’enseigne est spécialisée dans les donuts et beignets, mais propose également une large gamme de cafés et autres pâtisseries. Envie d’en savoir plus ? Voici les dernières informations à retenir !

Un accord signé

Le propriétaire du Dunkin' a enfin décidé de lancer l'implantation de l'enseigne sur le marché français. Un accord a été conclu entre Inspire Brands et l'industriel Quick Service Restaurant Platform (QSRP), une filiale du fonds d'investissement belgo-suisse Kharis Capital. Déjà à la tête de Burger King et de Quick, QSRP (spécialisé en restaurant rapide) vient donc de signer le droit de développer la chaîne de restaurants Dunkin’ sur le territoire français. Un accord qui va permettre à la marque d’ouvrir une première boutique franchisée à Paris, début 2025. Mais ce n’est que le début !

Un projet à long terme

Comme l’explique Alessandro Preda, le directeur général de QSRP, ce projet n’en est qu’aux débuts. “Nous sommes tombés amoureux de la marque Dunkin' dès nos premières discussions. Cette collaboration stratégique marque une étape importante pour QSRP et Dunkin', car nous unissons nos forces pour offrir quotidiennement aux consommateurs français du café et des donuts savoureux, avec un engagement commun pour la qualité, l'innovation et un service exceptionnel”, confirme-t-il.

Déjà présent dans près de 40 pays et avec plus de 13.700 restaurants à son effectif, le géant américain Dunkin’, expert en beignets et donuts, se lance donc enfin sur le marché tricolore. Et on peut dire qu’on a hâte de voir ça !

Dans le même univers