• Connexion
  • Inscription
Ces trucs que l’on peut grignoter et qui ne vont pas peser sur la balance

Entre les repas, il est souvent fréquent d’avoir un petit creux. Généralement, on est alors tenté de se tourner vers des encas pas vraiment très sains. Pourtant, il existe de nombreuses alternatives qui favorisent le sentiment de satiété et qui sont totalement healthy. Voici quelques idées de snacks à moins de 100 calories. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

On le sait, il est souvent mauvais de grignoter durant la journée. Généralement, lors de ces petites pauses on ne se tourne pas vers des snacks très sains : c’est cela le véritable problème. En effet, on privilégie les chips, les gâteaux bien sucrés ou un peu de pâte à tartiner : bref tout ce qui est gras, salé ou sucré nous fait envie. Pourtant ce n’est pas bon. De plus, si cela coupe la faim sur le moment, vous aurez encore plus faim juste après. Ce n’est vraiment pas la solution quand la faim se fait ressentir.

 

Il est pourtant possible de satisfaire ce sentiment de satiété en se tournant vers des encas sains mais qui sont assez consistants. Il suffit de savoir quels aliments choisir. Que ce soit pour la pause de 10h, pour le goûter de 16h30 ou pour patienter jusqu’au dîner, il existe des encas adaptés. L’avantage, c’est qu’en optant pour des aliments sains, notre faim est atténuée efficacement et on évite de faire des excès qui peuvent être mauvais pour notre santé. Exit, les aliments gras, salés ou sucrés : on mise désormais pour des snacks healthy qui sont tout aussi bons. Alors si vous aussi vous êtes prêt à changer vos habitudes alimentaires, on vous explique comment faire et vers quels produits vous tourner. C’est parti, suivez le guide ! 

Les pommes

Vous pouvez manger la pomme avec sa peau pour profiter de tous ses bienfaits nutritionnels. L’avantage de ce fruit ? Il permet de lutter efficacement contre le sentiment de faim. Il est également peu calorique puisque pour 140g de pomme, il faut compter 75 kcal. On la consomme donc le matin avant la pause déjeuner ou au goûter : la pomme serait l’allié idéal contre les fringales, on vous l’assure. 

Les pistaches

Contrairement aux idées reçues, les pistaches contiennent du bon gras. Pour une vingtaine de pistaches, il faut compter environ 80 kcal. Mais pour que les pistaches soient un encas sain, il est important de bien les choisir. On les prend, par exemple, sans sel ajouté. Regardez donc bien la composition. 

Le chocolat noir

Qui a dit que le chocolat n’était pas healty ? Attention, on ne parle pas du chocolat au lait avec des noisettes à l'intérieur, bien gourmand et lourd. Non, on opte plutôt pour du chocolat noir, qui est en plus excellent pour la santé et qui contient pour 30grammes seulement 90 calories. Un bon compromis non ? 

Les amandes

Comme le chocolat, les amandes ont de nombreuses vertus pour la santé. Elle protège, par exemple, des maladies cardio-vasculaires. Elles permettent de se sentir rassasié, tout en étant peu caloriques puisqu'une poignée d’amandes contient environ 98 kcal. 

Les carottes

Avant de dîner, si vous avez un petit creux, oubliez les chips et misez plutôt sur les carottes crues. Idéales pour la vue ou pour le teint, elles permettent de patienter jusqu’au souper. Elles sont aussi peu caloriques puisque 200 grammes de carottes ne contiennent que 50 kcal : elles représentent donc l’un des meilleurs encas healthy à adopter d’urgence, on vous le conseille. 

 

Toujours coté santé, on vous dévoile désormais quels aliments privilégier pour éviter l’excès de cholestérol ?

Dans le même univers