• Connexion
  • Inscription
Cet accessoire à tout petit prix d’Ikea va vous permettre d’en finir avec les éclaboussures pendant la cuisson

Pour venir (enfin) à bout des éclaboussures indésirables, la solution est toute trouvée ! Pour cela, rendez-vous au royaume des meubles en kit.  

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Rien de plus énervant que de voir de la sauce tomate maison ou de la matière grasse s'échapper de la casserole et finir sa course sur le plan de travail ou pire, sur le mur de la cuisine. Pour remédier à ce problème, on vous dévoile la solution miracle : l’utilisation d’un petit ustensile glané chez Ikea, pour seulement quelques euros. 

 

Petit prix, grande utilité

IKEA

Si on connaît surtout Ikea pour ses meubles en kit, les rayons du géant de l’ameublement regorgent pourtant de bien d’autres pépites. Parmi elles, ce couvercle anti-projection. Un ustensile tiré de la série de produits nommée KLOCKREN, dont le but est de faciliter le quotidien de chacun. Pratique, léger, lavable en lave-vaisselle, il a tout pour plaire. Pour l'utiliser, rien de plus simple : placez-le sur une poêle ou une casserole, et laissez la magie opérer. Si dans certains cas, un simple couvercle suffit, pour d’autres cuissons comme pour saisir, il est nécessaire de ne pas étouffer les aliments. Ce couvercle spécial permettra à votre plat de continuer à mijoter ou frire, à découvert, tout en évitant les projections. Le plus : avec son diamètre de 33 cm, ce couvercle s'adapte à un grand nombre de poêles, casseroles, marmites et autres faitouts.  

 

Bien que son utilisation première soit de lutter contre les projections de sauce et d’huile, le couvercle KLOCKREN peut également servir de passoire ou d’écumoire d’appoint. Croyez-nous, cette seconde utilité vous sauvera la mise !

 

D’autres astuces pour éviter les éclaboussures de cuisson

Si vous ne possédez pas encore le couvercle KLOCKREN ou qu’il est au lave-vaisselle, rassurez-vous d’autres moyens existent pour éviter les éclaboussures indésirables. D’une part, vous pouvez verser une pincée de sel dans la poêle avant d’y déposer la matière grasse de votre choix. Cet ingrédient a en effet la particularité de retenir les graisses. Il évitera donc les éclaboussures. Faites tout de même attention à avoir la main légère sur le sel ou votre plat pourra vite devenir immangeable… 

 

D’autre part, tout comme le sel, la fécule de maïs et la farine de blé retiennent particulièrement les graisses. Saupoudrez-en donc l’huile chaude ou le beurre fondu afin de lutter contre tout éventuel éclaboussement.