• Connexion
  • Inscription
Cette astuce incroyable va vous soulager en rentrant de vacances !

On adore tous et toutes partir en vacances non ? L'excitation de ne pas travailler, de voir d’autres horizons, de vivre à son rythme, de rencontrer de nouvelles personnes, voilà un chouette programme. Mais, partir en vacances, c’est laisser son domicile et sa cuisine sans surveillance, ce qui peut induire du stress.

Dans les sources de stress, le congélateur arrive en premier

Stock-Adobe

On sait tous qu’il ne faut pas congeler certains aliments et qu’il ne faut jamais congeler à nouveau un produit qui a été décongelé pour éviter la prolifération de bactéries. Cela peut provoquer des intoxications alimentaires plus moins graves, selon si les bactéries qui prolifèrent sont pathogènes.

 

Le process de décongélation et recongélation est très bien décrit dans cet article Pourquoi ne faut-il pas recongeler un produit décongelé.

 

Dans notre vie de tous les jours, il y peu de risques car même si votre congélateur s'arrête suite à une coupure de courant, si vous prenez soin de ne pas ouvrir la porte, les aliments ne vont pas décongeler. avant un certains laps de temps C’est plus embêtant si vous oubliez de fermer la porte et si votre congélateur n’est pas doté d’une alarme qui vous prévient quand la porte reste ouverte.

C’est encore plus embêtant quand la coupure dure longtemps, surtout si vous êtes absent de chez vous.

 

Comment s’assurer que votre congélateur n’est pas resté trop longtemps éteint ?

Nous sommes nombreux et nombreuses à nous poser cette question quand nous rentrons de vacances : "Est-ce que mon congélateur a été tout le temps en marche ?". Chacun y va de son astuce. L’une d’elle consiste à regarder l'horloge de votre four. En effet, quand il y a une coupure de courant, l’horloge se réinitialise lors de la reprise et l’heure indiquée quand vous rentrez de vacances n’est plus la bonne. Malheureusement, cela ne donne pas d’indications sur le temps de la coupure.

 

L'astuce de la pièce de monnaie

Voilà l'astuce parfaite qui va vous rendre serein à votre retour de vacances. 

Lavez une pièce de monnaie au savon pour la désinfecter puis posez-la sur votre bac à glaçons. Il faut que la pièce soit plus petite que la surface du glaçon. Vous pouvez aussi congeler de l’eau dans un récipient avant d’y déposer la pièce.

 

Quand vous rentrez de vacances, observez la position de la pièce. Si la pièce n’est pas posée mais enfermée dans la glace, voire au fond du récipient, cela veut dire que que votre congélateur a été coupé suffisamment longtemps pour que les aliments commencent à dégeler. Il y a donc un risque à consommer le contenu du congélateur.

 

Grâce à cette astuce, plus de stress. Vous allez pouvoir congeler sans problème des aliments que l’on ne pense pas toujours à congeler.

Vidéo suggérée