• Connexion
  • Inscription
Christmas Mojito : et si vous testiez ce cocktail revisité spécialement pour les fêtes de fin d’année ?

On vous propose de trinquer avec un cocktail de Noël au couleur de la neige ? Voici la recette qui fait fureur sur les réseaux ces derniers temps.

Voir la suite de cet article plus basChristmas Mojito : et si vous testiez ce cocktail revisité spécialement pour les fêtes de fin d’année ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Cette année, le champagne a beaucoup moins la côte, pouvait-on lire sur BFM Business. Avec la hausse des prix, les Français boudent cette boisson pourtant incontournable des fêtes de fin d’année. Si c’est votre cas, pourquoi ne pas opter pour un superbe cocktail de Noël qui fera sensation dès l’apéritif de Noël. On a peut-être bien la recette idéale pour vous.

Récemment, on vous partageait les meilleures idées de cocktails de Noël repérés sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, on a décidé de mettre en avant un vrai classique dont tout le monde raffole : le mojito. En été, il n’est pas rare de le trouver aromatisé à la fraise ou à la passion pour lui donner un peu de pep’s, mais pour les fêtes, il se transforme de nouveau.

Sur TikTok, une créatrice de contenu a justement dévoilé sa recette pour réaliser un Christmas Mojito, parfait pour l’apéritif du repas de Noël. Voici comment faire. Et pour préparer sans stress votre menu de fête, retrouvez toutes nos idées de recettes de Noël sur notre page dédiée !

Le Christmas Mojito, c’est quoi ?

Le Christmas Mojito est une totale revisite du traditionnel cocktail. Afin d'imiter la neige, on opte pour du lait de coco. Mais on oublie quand même pas le rhum, le citron vert et quelques feuilles de menthe pour la présentation. C’est sur TikTok que @liv.yah a partagé cette recette très visuelle et qui a attisé notre curiosité. Alors pourquoi ne pas tester ce cocktail maison pour les fêtes ? Allez à vos shakers !

Comment réaliser ce cocktail ?

Si on vous donne les ingrédients de base pour ce Christmas Mojito, sachez que cette liste peut très bien évoluer selon vos envies et vos goûts.

D’après la recette de la TikTokeuse, pour un cocktail aussi blanc que la neige, il vous faudra :

  • le jus d'1 citron vert
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 5 cl de rhum blanc
  • 3 tasses de rhum coco
  • 6 cl de lait de coco en conserve
  • eau gazeuse
  • feuilles de menthe
  • glace

  1. Commencez la préparation en écrasant dans un shaker le sucre, les feuilles de menthe et le jus de citron à l’aide d’un pilon.
  2. Ajoutez le rhum blanc ainsi que le rhum de coco et le lait de coco.
  3. On termine par la glace et on shake.
  4. Versez la préparation dans un beau verre rempli de glaçons.
  5. Terminez avec un peu d’eau gazeuse ou de la limonade si vous préférez.
  6. Quelques feuilles de menthe, des pépins de grenade et un peu de sucre glace et c’est prêt.

Il n’y a plus qu’à déguster. Tchin !

L’alcool est à consommer avec modération.

Dans le même univers