• Connexion
  • Inscription
Comme en Italie : voici la SEULE manière de préparer des bonnes pâtes

Les italiens le disent souvent : les français ne sont pas très doués pour faire les pâtes. C'est normal, c'est culturel, les pâtes sont plus un accompagnement chez nous et nous n'avons pas appris à les faire dans les règles de l'art avec nos mères ou nos grands-mères.

 

En revanche, comme nous sommes des grands amoureux des bonnes pâtes à l'italienne, faudrait quand même faire quelque chose.

 

Et si on reprenait tout depuis le début ?

 

On commence par faire bouillir un GRAND volume d'eau. On oublie donc les minuscules casseroles ou les marmites remplies à moitié d'eau.

 

On sale l'eau généreusement.

 

On jette les pâtes dans l'eau bien bouillante, on mélange une fois, pas plus, on ne fait pas un risotto.  C'est important que l'eau soit bien bouillante pour fixer l'amidon sur les pâtes, ce qui évite l'amidon dans l'eau car c'est ça qui rend les pâtes collantes.

 

Pendant ce temps, on prépare la sauce dans une sauteuse.

 

Quand les pâtes sont presque cuites, on les égoutte (gardez un fond de verre de l'eau de cuisson des pâtes pour bien lier la sauce), on les ajoute dans la sauteuse avec la sauce, on mélange et on finit la cuisson des pâtes dans la sauce sur feu entre moyen à vif. On ajoute un peu d'eau de cuisson réservée et voilà.

 

On sert les pâtes dans des jolies assiettes creuses, avec des herbes fraiches et du parmesan (sauf su la sauce est à base de poisson ou de fruits de mer).

 

Grâce à cette astuce, vous allez épater vos amis et concurrencer votre resto italien préféré.

 

Merci qui ?

 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers