Mon compte
  • Inscription
Comment dénoyauter des cerises facilement ?

Vous voulez dénoyauter vos cerises sans passer du temps en cuisine ? Pour se faire, voici des astuces toutes simples auxquelles on ne pense pas forcement. Si vous avez une épingle à nourrice, un entonnoir ou des pailles sous la main, voici comment dénoyauter vos cerises très facilement avec ces ustensiles. On vous montre.

Épingle à nourrice

On a tous une épingle à nourrice dans sa mallette à couture. Enfoncez votre épingle côté boucle, à l'intérieur de votre fruit, côté pédoncule, en prenant soin de contourner le noyau. Puis tirez énergiquement en enlevant le noyau. Il vous faudra certainement plusieurs essais avant d'y arriver, mais une fois le pli pris, c'est d'une facilité enfantine. A vous les clafoutis ou tartes aux cerises sans noyau.

Le dénoyauteur

Le dénoyauteur à cerises se trouve très facilement dans les boutiques d'ustensiles de cuisine et il ne prend pas trop de place dans nos tiroirs. Il est facile à utiliser : il suffit de poser le fruit lavé à l'intérieur de celui-ci et d’appuyer fermement. Plusieurs modèles existent, choisissez votre préféré.

Entonnoir

Retournez votre entonnoir, comme sur la photo, posez votre cerise dessus et appuyez délicatement dessus. Votre noyau tombera dans l'entonnoir et il vous restera le fruit en main. Pensez à réaliser des boissons désaltérantes avec vos cerises, comme ce smoothie à la cerise

La paille

La méthode infaillible pour retirer le noyau de vos cerises reste la paille. Munissez-vous d'une paille rigide, il en existe en roseau ou en bambou. Prenez votre cerise entre le pouce et l'index, prenez votre paille dans votre autre main, et poussez au niveau du pédoncule. Le noyau sortira très facilement. 

 

Vous avez plein d'astuces pour dénoyauter vos cerises, il ne reste plus qu'à faire votre choix parmi toutes nos idées. Surtout pensez à stocker vos cerises si vous en avez en quantité. Congelez-les ou préparez des confitures de cerise pour en profiter l'hiver venu.

Vidéo suggérée