• Connexion
  • Inscription
Comment faire des mini tourtes à la citrouille Jack o’lantern pour un apéritif d’Halloween ?

Pour un apéritif d'Halloween original et gourmand, découvrez comment concocter ces mini tourtes à la citrouille Jack O’Lantern. Une recette créative et délicieusement effrayante !

Voir la suite de cet article plus basComment faire des mini tourtes à la citrouille Jack o’lantern pour un apéritif d’Halloween ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Le jour d'Halloween se rapproche à grand pas. Si vous cherchez une idée créative pour un apéritif effrayant, ne cherchez pas plus loin. Cette recette de mini tourtes à la citrouille Jack O’Lantern est la solution parfaite pour ajouter une touche effrayante et gourmande à votre fête d'Halloween. Ces petites tourtes sont non seulement délicieuses, mais elles sont également amusantes à préparer et à déguster. Suivez le guide pour la préparation de la pâte brisée à la garniture à base de citrouille, de fromage de chèvre, d'oignons caramélisés. Alors, enfilez votre tablier et préparez-vous à concocter un apéritif d'Halloween inoubliable.

La recette des mini tourtes à la citrouille Jack’o Lantern

Adobe Stock

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

  • 250 g de farine
  • 5 g de sel
  • 225 g de beurre froid, coupé en dés
  • 60-90 ml d'eau glacée

Pour la garniture à la citrouille :

  • 375 g de chair de citrouille
  • 125 g de fromage de chèvre frais émietté
  • 60 g d'oignons
  • 30 ml de ciboulette hachée
  • Sel et poivre

Les instructions

1. Coupez la citrouille en morceaux, enlevez les graines et la peau. Placez les morceaux de citrouille sur une plaque de cuisson et enfournez-les pendant environ 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Réduisez-les en purée, salez et poivrez.

2. Préparez la pâte brisée : Dans un grand bol, mélangez la farine et le sel. Ajoutez le beurre froid coupé en dés et incorporez-le à la farine à l'aide d'un coupe-pâte ou de vos doigts jusqu'à obtenir une texture granuleuse. Ajoutez l'eau glacée, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à ce que la pâte commence à se former. Formez une boule de pâte, enveloppez-la de film plastique et réfrigérez pendant au moins 30 minutes.

3. Préparez les oignons caramélisés : Dans une grande poêle, faites chauffer le beurre et l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les oignons tranchés finement et une pincée de sel. Faites cuire les oignons en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres et d'un brun doré, cela peut prendre environ 15 à 20 minutes. Vous pouvez ajouter une pincée de sucre pour les aider à caraméliser plus rapidement si vous le souhaitez.

4. La garniture à la citrouille : Dans un grand bol, mélangez la purée de citrouille, le fromage de chèvre émietté, les oignons caramélisés, la ciboulette, le sel et le poivre. Assurez-vous que tous les ingrédients sont bien mélangés.

3. Préchauffez le four à 180°C.

4. Abaissez la pâte brisée sur une surface légèrement farinée. Découpez des cercles de pâte pour former la base de vos mini tourtes. Utilisez un emporte-pièce en forme de citrouille ou découpez des visages de Jack O'Lanterns à l'aide d'un petit couteau.

5. Placez les cercles de pâte dans des moules à tartelettes ou des moules en silicone. Remplissez-les avec la garniture à la citrouille. Déposez les morceaux de pâte en forme de visages de citrouille pour recouvrir la garniture.

7. Faites cuire au four préchauffé pendant environ 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que la garniture soit bien chaude.

Servez chaudes ou à température ambiante.

Dans le même univers