Icone utilisateur
  • Inscription
Croquez la belle du printemps avec le Cuisine Companion !

 

La fraise est, pour tous, le fruit qui symbolise l'été. Riche en vitamines C, elle arrive à point nommé pour prendre la relève des agrumes dans nos assiettes.

Avec sa chair rouge et juteuse, la fraise attire la convoitise de tous les gourmands au début du printemps. Maras des bois, gariguettes ou fraises sauvages se transforment grâce au Cuisine Companion en compote pour accompagner vos glaces, en soupe pour surprendre les papilles, en mousse glacée pour attirer les enfants, en tarte pour un dessert familial et sans oublier le fameux fraisier pour épater les amis.

Elle s'apprête même en salé, en tartare avec des tomates ou avec des échalotes et du citron, pour accompagner la raie.

 

L'avantage de l'utilisation du Cuisine Companion est qu'il mitonne, mijote, rissole, mélange, pétrit, cuit à la vapeur... sans besoin de surveiller la préparation. Vous pouvez vaquer à vos occupations en toute tranquillité.

Son bol de 4,5 litres est suffisamment grand pour préparer confortablement de quoi servir six personnes. Pour exemple, un bon Gaspacho de Fraises : prévoyez 500g de fraises, 75g de sucre en poudre, 10 cl d'eau, 1 citron, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique et 1 cuillère à café d'huile d'olive.

Equeutez les fraises, rincez-les et épongez-les avec du papier absorbant puis coupez-les en quatre. 

Dans la cuve munie du couteau pétrir/concasser, faites fondre le sucre dans l'eau en vitesse 3 à 60° pendant 2 min. 

Ajoutez les morceaux de fraise, le jus de citron, l'huile d'olive et le vinaigre balsamique puis mixez en vitesse 12 pendant 1 minute.

Répartissez délicatement le gaspacho dans des verres de service puis réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Servez avec une fraise entière pour la touche finale.

 

La fraise et le Cuisine Companion font assurément bon ménage !

 

Vidéo suggérée

Dans le mĂŞme univers