• Connexion
  • Inscription
Cuisine Ouverte : Mory Sacko arrive en prime time sur France 3 le 22 septembre

L’ancien candidat de Top Chef, Mory Sacko, a fait son retour le 4 septembre dernier avec une nouvelle saison de l’émission Cuisine Ouverte diffusée sur France 3. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, au vu du succès de l'émission, le jeune homme a également décroché un prime time le 22 septembre prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Cuisine Ouverte : Mory Sacko arrive en prime time sur France 3 le 22 septembre - © Marie Etchegoyen - FTV

On peut dire que tout réussit à Mory Sacko, ancien candidat de Top Chef sur M6. En effet, après avoir participé à l’émission, il lance son restaurant, Mosuke, en septembre 2020. Après seulement deux mois d’ouverture, il obtient une première étoile au Guide Michelin. Entre-temps, la productrice Catherine Barma lui propose de devenir le présentateur d’une émission hebdomadaire culinaire, Cuisine Ouverte, qui a débutée le 27 février. Bingo : l’émission est un succès, à tel point qu’aujourd’hui le chef débarque en prime time sur France 3. Que demander de plus ?

Une émission qui nous fait changer d’air

Accompagné d’une célébrité, le jeune chef nous emmène à l’aventure pour parcourir de nouveaux horizons. L’objectif de l’émission Cuisine Ouverte est de nous faire découvrir un univers du terroir français lors de chaque épisode comme l’explique Mory Sacko au Figaro : «Je vais partir en région à la rencontre de producteurs, d’artisans et de chefs. C’est vraiment une émission basée sur l’échange et ensuite il y a des recettes.»

 

Le programme culinaire a su trouver son public puisque l'on compte environ 1,26 million de téléspectateurs au rendez-vous en moyenne chaque samedi. 

Cuisine Ouverte se met en mode prime time

© Marie Etchegoyen - FTV

Fort de son succès, le chef Mory Sacko a pu décrocher un prime time le 22 septembre. Pour l’occasion, il sera entouré de deux chefs : Emmanuel Renaut, triplement étoilé à la tête du restaurant “Flocons de Sel” et de Matthieu Dupuis-Baumal, qui a obtenu une étoile au Guide Michelin avec son restaurant “Château de la Gaude”. Ils seront chacun en duo avec une célébrité afin de préparer un grand dîner à partir de produits locaux et récoltés à la source.

 

Miss France 2018, Maeva Coucke, sera en binôme avec le chef Renault tandis que le nageur Camille Lacourt fera équipe avec le Chef Dupuis-Baumal. Mory Sacko sera lui accompagné de Julien Doré pour explorer les produits des Cévennes. 

 

Le rendez-vous est donc donné, le 22 septembre prochain sur France 3, pour un périple culinaire aux côtés de Mory Sacko.