• Connexion
  • Inscription
Voici comment décortiquer vos crevettes facilement pour Noël grâce à cette astuce hyper simple

Pour les fêtes de fin d’année, on met les petits plats dans les grands. On déploie des efforts d’élégance et on dresse la plus belle table pour ses invités. Il serait donc malvenu de se tacher ou de salir la nappe en luttant à décortiquer ses crevettes. Heureusement, on a trouvé la solution pour ne pas faire de fausse note au cours du repas. Voici comment procéder. 

Voir la suite de cet article plus basVoici comment décortiquer vos crevettes facilement pour Noël grâce à cette astuce hyper simple
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

A l’approche des fêtes, on voit les choses en grand. Tout doit être parfait. C’est le moment d’éblouir ses invités puisque c’est la période de l’année où on veut mettre des étoiles dans les yeux aux petits comme aux grands. Pour cela, on ne lésine pas sur les paillettes. Après avoir sorti sa plus belle tenue, on dresse une table à la hauteur de nos attentes, en soignant le moindre détail. Le menu également est un point clé. D’ailleurs pour éblouir votre famille, on a trouvé la solution pour sublimer votre planche apéro en jolie maison de Noël. Vous l’aurez compris Noël c’est le moment de sortir le tapis rouge.

 

Et pour ne pas faire d'impair, il est également nécessaire d’être attentif à sa façon de manger. Il serait, en effet, regrettable de salir sa tenue ou la nappe de Noël. Pourtant certains aliments peuvent nous donner du fil à retordre comme les huîtres mais le pire reste les crevettes. Il faut reconnaître que décortiquer les crevettes avec classe et en restant propre n’est pas si évident que cela. Le problème ? Devant sa famille, on souhaite faire bonne figure et ne pas attirer l’attention sur soi. Pas de panique, on a trouvé la solution qui sauvera votre repas de Noël si vous êtes confronté à un plat de crevettes. On vous révèle donc la technique pour manger des crevettes mais avec raffinement bien sûr !

Décortiquer les crevettes en un claquement de doigts, c’est possible !

Entre le jus des crevettes qui éclabousse, le crustacé qui ne veut pas sortir et l’odeur qui persiste sur nos doigts : décortiquer des crevettes avec élégance, c'est presque mission impossible. Pourtant, on a trouvé la technique infaillible qui risque d’en impressionner plus d’un.

 

Et oui, sur TikTok de nombreux utilisateurs ont partagé leur tips pour déjouer la difficulté de manger une crevette. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’enlever au préalable les pattes puis de vous munir d’une fourchette. C’est grâce à ce simple ustensile que tout sera possible. Ensuite, prenez une crevette dans une main et la fourchette dans l’autre. Glissez doucement une pointe de la fourchette entre la chair et la carapace de la crevette afin de décoller la peau de la crevette et qu’elle sorte ainsi de son enveloppe. Le tour est joué. En quelques secondes, vous aurez des crevettes décortiquées et pourrez les déguster. 

 

@calisurtiktok

#astuce #crevette #mistercali #bravomonsieur

MacGyver - The TV Band

 

Et pour d’autres techniques, Chef Christophe vous livre ses conseils et répond à la question suivante : Comment décortiquer des crevettes d’une autre façon ?

Dans le même univers