• Connexion
  • Inscription
Des desserts pour bébé Bledina rappelés à l’échelle nationale : ce qu’il faut savoir

Des desserts lactés pour bébé de 6 à 36 mois vendus dans toute la France sont rappelés car ils présentent un risque pour la santé des consommateurs. 


 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné est "la Douceur au Fromage blanc nature au sucre de canne" de la marque BLEDINA. Il s'agit d'un produit destiné aux bébés, conditionné en lot de 4 coupelles plastiques de 100G. Les produits ont été commercialisés du 20/04/2023 au 07/07/2023 dans toute la France, chez les distributeurs suivants : CARREFOUR, CASINO, CORA, LECLERC, INTERMARCHE, MATCH, SYSTEME U.

 

 

Les lots concernés portent le GTIN 3041091427670, le numéro de lot 299867, et une date de durabilité minimale au 13/02/2024. La marque de salubrité est FR 29.209.090 CE.

Pourquoi ce produit est-il rappelé ?

Le rappel a été effectué par mesure de précaution, car ces produits présentent des défauts d’aspect, de goût et d’odeur qui les rendent impropres à la consommation. L’investigation a démontré que ces défauts proviennent d'un sous-dosage ponctuel de deux ingrédients dans ce lot, ce qui ne permet pas d’assurer la bonne conservation du produit dans la durée.

 

Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d'apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ils sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs.

 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces "Douceurs au Fromage blanc nature au sucre de canne", arrêtez immédiatement leur consommation. Il est recommandé de les rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement ou d'un échange. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 0800003798. La fin de la procédure de rappel est fixé au mardi 13 février 2024.

 

Il est important de vérifier les produits que l'on achète pour éviter tout risque pour la santé. Les rappels de produits sont nécessaires pour assurer la sécurité des consommateurs. Nous vous expliquions récemment comment les procédures de rappel produit sont mises en place.

 

Dans le même univers