• Connexion
  • Inscription
Dites AU REVOIR au Thé VERT, le nouvel ALLIE c'est le Thé NOIR ! La preuve...

Selon les résultats de l'étude menée par l'université de UCL (University College London), boire du thé noir chaque jour peut aider à récupérer du stress de tous les jours.

 

En effet, de nouveaux scientifiques ont découverts que le thé noir a pour effet d'abaisser les hormones du stress qui sont présentes dans le corps. 

 

L'étude publiée dans le journal "Psychopharmacology" montre que les personnes ayant bu du thé noir à fréquence de quatre fois par jour sur une période de six semaines ont eu une baisse de l'hormone du stress (le cortisol) de 47% contre 27% pour les personnes n'en n'ayant pas bu.

 

Le Professeur Andrew Steptoe du département de santé public et d'épidémoliogie, dit : " Notre étude suggère que boire du thé noir aide à réduire le niveau de stress de quelqu'un en jouant sur le cortisol. Cette découverte est aussi importante car elle permettrait de participer à réduire les risques cardio-vasculaires grâce à la baisse du stress."

 

Le thé noir, c'est le thé que l'on trouve par exemple dans le English Breakfast. Une habitude anglaise qui a du bon pour la santé, pas étonnant que les britanniques soient aussi zen.

Préparez votre "cup of tea" !

Vidéo suggérée

Dans le même univers