• Connexion
  • Inscription
“Elle se sentait coupable” : éliminée de Top Chef, Shirley parle de ce lien si particulier avec l’une de ses cheffes mentors

Shirley a quitté le concours Top Chef, mercredi 17 avril. Une défaite dure à accepter, notamment pour ses cheffes, vrais mentors. L’une d’entre elles accuse le coup.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

©PIERRE OLIVIER/M6

Mercredi 17 avril, le public pouvait découvrir le nouvel épisode de la saison 15 de Top Chef. Malheureusement, l’épreuve de la boîte noire a été fatale pour Shirley, qui a dû quitter le concours. Une vraie déception pour la jeune femme, mais également pour les cheffes de sa brigade. L’une d’entre elles a particulièrement été marquée par ce départ. On vous explique tout.

“Je suis désolée'

Cette année, la boîte noire était de retour. Une épreuve encore plus dure, plus spectaculaire, et éprouvante pour les candidats comme les chefs. Deux candidates, soutenues par leur brigade et leurs chefs se sont affrontées. D’un côté Marie de la brigade grise et de l’autre Shirley de la brigade orange. L’objectif : reproduire le plat du MOF Guy Krenzer en l’ayant gouté dans le noir.

 

Pendant l’épreuve, Shirley a pris la décision d’être accompagnée de la cheffe Stéphanie Le Quellec pour entrer dans la boîte noire et goûter le plat à l’aveugle un “choix stratégique” selon la candidate qui s’est confiée sur le sujet lors d’une interview à Télé Loisirs : “ Premièrement, c'est un choix stratégique, parce que la cheffe Stéphanie Le Quellec a énormément de palais. Stéphanie Le Quellec a déjà travaillé avec des MOF, donc je trouvais ce choix plus logique. Deuxièmement, c'était aussi pour lui faire plaisir. Lorsqu'elle a participé à Top Chef en 2002, l'épreuve de la boîte noire n'existait pas encore. Je me suis dit que ça lui ferait plaisir de vivre enfin cette épreuve mythique”.

 

Malheureusement, malgré l’aide de la cheffe, de Dominique Crenn et de ses camarades, c’est finalement Marie qui remporte le duel. Un verdict au goût amer pour Stéphanie Le Quellec qui s'était particulièrement investie lors de cette épreuve : “La cheffe avait les larmes aux yeux. Elle m'a prise dans ses bras et elle n'arrêtait pas de me dire : 'Je suis désolée'. En fait, elle s'en voulait personnellement d'avoir fait cette épreuve avec moi et de ne pas l'avoir réussie. Mon départ dans le concours était trop accéléré, donc elle se sentait coupable de ne pas avoir réussi à me garder plus longtemps dans l'aventure. Sa réaction m'a énormément touchée. Je lui ai dit : "Ne soyez pas désolée".

“ On s'écrit souvent des messages”

Le départ de Shirley dans Top Chef ne marquait pas la fin de ce lien qui a été créé entre la cheffe et la candidate. En effet, des mois après le tournage, les deux femmes continuent à échanger : “Je suis encore régulièrement en contact avec la cheffe Stéphanie Le Quellec. Il nous arrive de boire des cafés ensemble sur Paris. On s'écrit souvent des messages et on prend chacune des nouvelles de l'autre. Elle m'a prévenue que si j'avais besoin de quoi que ce soit, d'un conseil ou autre, il ne fallait pas que j'hésite à lui demander. C'est vraiment super d'avoir gardé ce lien. De manière générale, les cheffes de la brigade orange sont toujours présentes pour nous, et ça me fait extrêmement plaisir”.

Dans le même univers