• Connexion
  • Inscription
En temps de télétravail, ces 3 recettes vont vous sauver la vie

Chez 750g, nous trouvons que le télétravail est sympa 2 jours par semaine pour faire une pause des transports et des joies de l’open space. En revanche, nous en viendrons presque à regretter les légumes de la cafétéria quand on se retrouve à l’heure du déjeuner sans repas, devant un frigo bien vide et en manque de temps. Ca vous arrive aussi ? 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Stock-Adobe

Il est 12h30, vous avez bien bossé, vous êtes au calme chez vous et votre estomac commence à gargouiller. Mais voilà que vous n’avez pas été super organisé. Votre frigo est désespérément vide. Vous êtes bien tenté de passer commande mais au bout d’un moment, ce n'est pas terrible pour votre budget. Il reste la solution de grignoter mais là, c’est votre équilibre alimentaire qui est en jeu avec le risque d’avoir faim toute l’après midi et de manger n’importe quoi.

Comment s'organiser ?

Il y a des moyens de s'organiser, notamment avec le batch cooking. Ce dernier consiste à préparer toute une série de bases (protéines, céréales, légumes, crudités, tartinades, etc) à assembler pour préparer des plats. Cette méthode d’organisation n’est pas réservée aux repas du soir mais peut vous rendre de grands services si vous travaillez chez vous.

 

5 plats prêts en 20 minutes grâce à notre menu Batch Cooking.

 

 

Vous pouvez aussi, si vous êtes du genre à vous lever tôt, préparer votre déjeuner avant de bosser plutôt que de traîner au lit. Tout cela est bien beau mais que faire quand on a rien organisé ?

Les recettes vite fait bien fait

Il existe que nous appelons les recettes de flemmard et de flemmardes qui nous sauvent quand on bosse en solo au télétravail. On les partage avec vous. 

La soupe miso aux ravioles de Romans

On devrait toujours avoir des soupes de miso déshydratées de bonne qualité dans nos placards (regardez bien la liste des ingrédients) et des ravioles de Romans aux frais. Elles permettent par exemple de préparer ce délicieux gratin de ravioles de Romans au comté.

 

Mais surtout, elles servent à préparer une soupe. Préparez votre soupe miso dans une casserole, faites-la frémir et faites-y cuire deux plaques de ravioles de Romans. La cuisson prend 1 minute et 30 secondes. cela donne un bol réconfortant. Vous pouvez y ajouter des pousses d’épinard pour une version aux légumes ou une julienne de carottes.

 

La fausse chakchouka d’hiver

Normalement il faut faire rôtir des poivrons, monder des tomates pour faire ce délicieux plat berbère. Impossible de préparer la chakchouka en télétravail. Heureusement, notre version vite fait bien fait est bien pratique. Vous faites revenir une bonne boîte de tomates concassées (polpa) avec des épices. Quand le mélange est bien chaud et frémissant, cassez un ou deux œufs, couvrez et faites-les cuire. Le jaune doit rester coulant. Ajoutez un peu de féta et dégustez avec un bon pain. Oh que c’est bon. Vous pouvez ajouter des poivrons en bocal ou un reste de légumes de la veille.

Les fausses ramen

C’est une astuce que nous avons chipée sur TikTok. On va utiliser des nouilles instantanées mais en laissant de côté le sachet d'épices qui contient parfois des produits pas terribles.

Faites cuire les nouilles. En parallèle, fouettez un œuf dans un bol qui va contenir l’ensemble des ramen. Ajoutez des épices et de la sauce soja. Quand l’eau bout, versez-en un peu sur les oeufs tout en fouettant. Ajoutez les nouilles, un peu plus d’eau, du persil plat ou de la ciboulette et régalez-vous.

Comme pour la soupe miso, vous pouvez ajouter des pousses d’épinard et/ou une julienne de carottes, voire un reste de viande la veille ou un oeuf mollet. Chaudes, réconfortantes et prêtes en moins de 10 minutes. Vous avez mieux ?


Si vous avez plus de temps, on vous partage notre recette de ramen aux crevettes et champignons.

 

 

Dans le même univers