• Connexion
  • Inscription
Eplucher un poivron

Consommé tout au long de l'année, le poivron trouve souvent plus sa place sur les tables d'été où son goût fait merveille. Mais sa forme caractéristique et sa peau coriace en font un légume parfois un peu pénible à préparer. Il existe pourtant quelques astuces très simples pour venir à bout de la peau du poivron sans se casser la tête.

La technique


- L'économe reste la meilleure solution pour éplucher un poivron à consommer cru puisqu'il permet au légume de conserver tout son croquant.
- Pour un poivron à préparer cuit, tapisser le fond d'une casserole ou d'un récipient pouvant passer au four, et déposer le légume dessus.
- Enfourner le tout, et faire cuire le poivron pendant quelques minutes à 180 degrés.
- Récupérer le poivron cuit et la couche d'aluminium (sans se brûler, bien sûr !), et les déposer dans un plat adapté. Recouvrir le tout de film alimentaire, et laisser refroidir quelques minutes avant de pouvoir éplucher.

Bon à savoir


- La peau du poivron se décolle plus facilement sous l'effet de la vapeur d'eau libérée par le légume et emprisonnée dans le récipient par le film plastique. C'est cet effet d'étuve qui permet d'éplucher le poivron sans effort.
- Ne pas oublier, au moment de préparer le poivron, de se débarrasser non seulement du pédoncule et des graines, mais aussi des membranes blanches qui en tapissent l'intérieur.

Dans le même univers