• Connexion
  • Inscription
Et si on cuisinait autre chose que la dinde cette année ?

Dinde aux marrons, dinde farcie, dinde aux morilles... La dinde se cuisine à toutes les sauces et c'est LA star du repas de Noël. 

Mais, à l'approche de cette fête familiale et conviviale, pourquoi ne pas surprendre vos convives en leur proposant autre chose que la traditionnelle dinde ? 

 

Non, non, on ne vous parle pas de châpon, de canard, de poularde, ou autres volailles, mais de quelque chose qui les surprendra vraiment ! 

 

Picard vous aide d'ailleurs à faire votre choix, et vous propose une sélection de recettes et de mets d'exception pour enchanter votre réveillon. Entre originalité et créativité, retrouvez ci dessous plein d'idées qui feront briller les yeux de vos invités :

 

Vous êtes plutôt viande ou gibier ?

 

  • Et pourquoi pas des tournedos rossini ? Grâce aux filets de tournedos et aux escalopes de foie gras que vous trouverez chez Picard, lancez vous dans ce grand classique des jours de fête ! A servir avec une purée de pommes de terre maison ou une fricassée de champignons, hmmm, on s'en lèche les babines ! La recette ici

 

Vous préférez les fruits de mer et les crustacés ? 

 

  • C'est le succès assuré avec les langoustes. Pêchées dans les Caraïbes, les queues de langoustes Picard bénéficient d'une saveur inédite ! Froides en verrine, chaudes avec la sauce de votre choix, avec ou sans leur carapaces, vous pourrez les cuisiner à l'infini ! Besoin d'inspiration ? Retrouvez ici la recette des Langoustes flambées au Limoncello

 

  • Noël, c'est aussi l'occasion de s'évader. Pourquoi ne pas proposer un repas 100% exotique ? On met tous nos sens en éveil en partant pour un véritable voyage culinaire ! Destination l'Inde avec un Biryani de crevettes. C'est sûr, vos invités ne s'en remettront pas. 

 

Alors à vos tabliers, prêts, cuisinez ! 

Vidéo suggérée

Dans le même univers