• Connexion
  • Inscription
Et si vous mangiez vos Oreo avec du vin ?

On ne pensait pas un jour parler de vin et d’Oreo dans le même article et, pourtant, tout arrive. La preuve, la marque de vin préférée des Américain, Barefoot Wine, s’est associée à la célèbre marque de biscuits. Pourquoi faire ? Proposer un vin aux notes chocolatées qui se marie parfaitement aux Oreo. Fini le lait, optez désormais pour le vin pour les déguster. Une idée loufoque et pourtant… Voici tous les détails de cette collaboration pour le moins étonnante.

Beaucoup d’articles ont dévoilé qu’un vin au goût d’Oreo arrivait sur le marché américain. Nous sommes désolés de vous décevoir mais ce n’est pas le cas. Toutefois, il est vrai que la marque de vin Barefoot Wine et celle des biscuits au chocolat et à la crème s’associent. Le but ? Proposer le vin qui s’accordera parfaitement avec les Oreo. Pour cela, la boisson n’aura pas le goût d’Oreo mais on retrouvera tout de même une petite note chocolatée.

Vous prendrez bien des Oreo avec votre vin ?

Le New York Post a récemment dévoilé la nouvelle : Barefoot Wine a lancé le 9 décembre dernier un pack limité comprenant deux bouteilles de vin rouge et un paquet d’Oreo Thins. La marque a conçu le vin idéal pour accompagner les Oreo comme l’annonce l’entreprise sur Twitter : "Avec nos nouveaux meilleurs amis, nous avons créé un vin en édition limitée qui fera exploser vos papilles gustatives dans un délice chocolaté". 

 

 

D’après Barefoot, ce vin se marierait parfaitement avec les biscuits puisqu’il est composé de notes naturelles de cerises noires, mûres et également de chocolat, de biscuits et de crème. La marque explique que les deux produits ne sont pas fait pour être mélangés mais sont très bien assortis et se complètent totalement.

Un mélange pas si surprenant…

La responsable de la marque Oreo Thins, Sydney Kranzmann, a affirmé dans un communiqué de presse que le mariage vin-chocolat n’était d’ailleurs pas si surprenant que cela : “Tout le monde sait que le vin rouge se marie bien avec le chocolat, mais Oreo Thins et le vin le plus apprécié des États-Unis, Barefoot Wine, collaborent pour amener cette combinaison classique à un tout nouveau niveau délicieux”

 

Malheureusement, le pack des deux bouteilles de vin rouge et du paquet de gâteaux Oreo Thins est disponible seulement aux Etats-Unis pour l’instant. Il est distribué en édition limitée au prix de 25 euros depuis le 9 décembre. 

 

Ne vous inquiétez pas, on a quand même quelques idées pour vous régaler. On vous propose deux recettes à base d’Oreo: la première est une recette de muffin au chocolat et Oreo, la deuxième est une recette de cheesecake au chocolat et Oreo. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation ! 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers