• Connexion
  • Inscription
"J’ai eu très peur": Philippe Etchebest se confie sur son pire souvenir en cuisine !

Si Philippe Etchebest semble débordant de confiance de prime abord, le chef n’avait pas autant d’assurance au début de sa carrière . Il s’est justement confié sur son pire souvenir en cuisine. Entre peur et stress, le chef s’est livré. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Abaca

Aujourd’hui, Philippe Etchebest est devenu une référence dans le milieu de la gastronomie. Il est désormais présent dans de nombreux programmes télévisés en lien avec la cuisine. On peut notamment le retrouver dans Cauchemar en Cuisine ou Objectif Top Chef. Prochainement, on le verra aux côtés d'Hélène Darroze, Paul Pairet, Glenn, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec, pour la quinzième saison de Top Chef. 

  

Son tempérament de feu et son grand cœur ont fait de lui l’un des chefs les plus aimés des Français. Sa cuisine classique et traditionnelle est également très appréciée. D’ailleurs, il n’hésite pas à partager ses conseils via sa chaîne Youtube.

"J’étais très stressé"

Et s’il est possible de reproduire ses nombreuses recettes, le chef est également à la tête de deux restaurants étoilés. Une fierté pour ce cuisinier. Pourtant, à ses débuts,  si confiant en apparence, il n’en menait pourtant pas large.

 

En effet, dans une interview accordée à Télé 7 jours, le chef s’est confié sur “le pire souvenir de sa carrière”. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, Philippe Etchebest a reconnu que son pire souvenir a été lors de l'ouverture de son premier restaurant : “C’est peut-être le jour où j’ai ouvert mon restaurant. J’ai eu très peur. C’est une sensation un peu bizarre. C’était la première fois. C’était ma première affaire. Et je n’étais pas fier en fait. J’étais très stressé”. Finalement, malgré un grand saut vers l’inconnu, le chef l’assure : “ça c’est vachement bien passé”. 

 

Aujourd’hui, le cuisinier est à la tête de plusieurs restaurants. 

 

C’est le 8 septembre 2015, au sein même de l’Opéra National de Bordeaux que le chef ouvre sa brasserie chic nommée “Le Quatrième Mur”. “Fidèle à ses valeurs de partage, il y propose une cuisine décomplexée, généreuse et élaborée” peut-on lire sur le site internet de l’établissement. En 2021, on vous apprenait également que le chef avait ouvert une nouvelle table « Maison Nouvelle ». 

 

Mais Philippe Etchebest a connu d’autres événements qui l’ont marqué durant sa carrière. On vous parlait, d’ailleurs, il y a quelque temps, de l’épisode où le chef a failli mourir empoisonné. 

Dans le même univers