
Abaca
Chef reconnu et animateur très apprécié, Norbert Tarayre peut être fier de sa carrière. À 42 ans, il a été révélé par l'émission Top Chef. Il devient par la suite animateur de plusieurs programmes de cuisine et ouvre aussi en parallèle un bistrot à Puteaux baptisé Saperlipopette ! En 2015, il lance Norbert commis d'office, sur 6ter et deviendra aussi juré dans la saison 7 de l'émission La meilleure boulangerie de France sur M6.
Cette faute gravissime que Norbert Tarayre a commise lorsqu’il était en stage
Mais toutes ces expériences ne lui ont pas empêché de faire une grosse boulette. En effet, il y a quelques jours, le célèbre animateur a été interrogé dans l’émission Pitchounes.tv. Et il a reconnu avoir fait une grave erreur : "Sans le savoir, j’ai mis à peu près 10.000 euros de truffes à la poubelle", révèle-t-il face à une très jeune intervieweuse qui le regarde avec de grands yeux ébahis. "Je fais mon premier stage dans un grand palace parisien qui s’appelle le Ritz, je suis en cuisine et je ne connais rien", explique-t-il. Et voilà que pendant ce stage, ses supérieurs lui demandent d’aller nettoyer des champignons.
Le célèbre animateur avoue avoir menti sur son CV
Mais Norbert Tarayre reconnaît qu’il ne connaissait pas du tout à quoi pouvaient ressembler des champignons. On lui donne alors une boîte. En l’ouvrant, il pense alors : "C’est pourri, c’est moisi !. Donc je prends les champignons, j’ouvre la poubelle. Pour moi, ça pue, c’est pourri. Donc je mets les champignons et je ferme", lance-t-il. Mais vous l’aurez compris, ce ne sont pas des champignons qu’il a mis à la poubelle, mais bien des truffes ! Par la suite, le chef cuisinier du Ritz va alors demander ces fameuses truffes, qui ont été jetées. Et ce n’est pas la seule grosse bêtise que l’animateur fera au début de sa carrière.
En effet, il avait avoué dans un reportage diffusé sur Sept à Huit qu’il avait menti sur son CV dans le but d’intégrer la brigade d’un chef réputé. "J’ai trafiqué mon CV. Quand je suis rentré d’Angleterre, je n’avais que 3 lignes dessus. J’avais marqué que j’avais l’équivalence BEP charcutier, car je n’avais pas eu mon diplôme. J’ai sorti le guide Michelin et j’ai noté les grands chefs". Si son supérieur a bien compris que quelque chose n’allait pas sur ce CV, Norbert Tarayre se souvient de ce que lui avait dit le chef : "Tu n’es pas le meilleur, tu es le plus culotté et le plus ambitieux. Il faudra que tu travailles dur pour avoir le talent, mais en tout cas, je te garde, car je n’avais jamais connu quelqu’un qui a eu l’audace de me faire un faux CV et de tenir la ligne de conduite pendant un mois". Comme quoi, le culot, ça paie !