• Connexion
  • Inscription
Tout le monde l’attendait : ce candidat emblématique de Top Chef va enfin rouvrir un restaurant !

Vous en rêviez, ce candidat emblématique de Top Chef l’a fait. Dans quelques semaines, il vous sera possible de vous attabler à nouveau chez le finaliste de la 11ème saison de l’émission !

Voir la suite de cet article plus basTout le monde l’attendait : ce candidat emblématique de Top Chef va enfin rouvrir un restaurant !
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock

Nombreux sont les candidats d’émissions culinaires à ouvrir leur restaurant. Néanmoins, certains, comme Adrien Cachot, ancien candidat phare de la 11ème saison de Top Chef, peuvent être confrontés à quelques difficultés. C’est ce qu’avait confié le finaliste du programme dans les colonnes du Figaro en février 2022. "On m’a refusé pas mal de crédits pour acheter un restaurant. Quand on veut rester indépendant, le financement reste un problème malgré un passage par Top Chef. Les banques ne m’ont pas fait un accueil exceptionnel. Et la personne qui m’avait finalement vendu le restaurant a annulé deux jours avant la remise des clés. Je me suis retrouvé avec toute mon équipe à la rue", avait-il expliqué.

Les nombreux projets d’Adrien Cachot depuis la fin de Top Chef

Pourtant, Adrien Cachot n’en était pas à son premier essai. En effet, avant même de participer à l’émission Top Chef, ce dernier était déjà à la tête du restaurant bistronomique Détour, situé dans le quartier de la Trinité dans le 9e arrondissement de Paris, avant une fermeture en mars 2019. Quelques mois plus tard, Adrien Cachot avait créé la véritable surprise auprès de nombreux Français en dévoilant un nouveau projet culinaire : l’ouverture d’une friterie éphémère dénommée Le 140° Street, en compagnie de son acolyte de Top Chef Mallory Gabsi. Par la suite, le chef s’est consacré à l’écriture de son premier ouvrage "Hors Piste" et s’est installé pendant trois mois dans les cuisines du Perchoir Ménilmontant à Paris. Depuis septembre 2022, Adrien Cachot a créé Monobar, un bar à tapas installé au sein du Food Court de Food Society, près de la gare Montparnasse.

Son nouveau restaurant

Mais le gros projet que tout le monde attendait devrait rapidement devenir réalité : Adrien Cachot est sur le point d’ouvrir à nouveau son propre restaurant dans la capitale. Selon les informations relayées par Le Point, le chef devrait prendre ses quartiers dans le 11ème arrondissement de Paris, au 35 rue Faidherbe, à la place du restaurant Rhézome. L’ouverture du lieu serait prévue entre la fin du mois de septembre et la mi-octobre 2023. On a hâte !

Dans le même univers