• Connexion
  • Inscription
Adrien Cachot : quel a été son parcours depuis son passage inoubliable dans Top Chef ?

Le finaliste de la saison 11 de Top Chef, Adrien Cachot, revient mercredi soir dans l'émission pour défier les candidats sur une épreuve à son image. L'occasion pour nous de revenir sur son parcours depuis la fin du concours en 2019.


 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Marie Echegoyen / M6

Adrien Cachot n'a pas été un candidat comme les autres dans Top Chef. Il avait surpris les chefs dès la première émission par sa nonchalance et son côté blasé. Il a aussi marqué les mémoires avec des assiettes emblématiques comme "la chocologie", ce dessert au chocolat, au visuel d'un gobelet en plastique, qui dénonçait l'usage excessif du plastique et plus globalement la pollution. On se souvient également de sa maîtrise enflammée du "flambadou", cet ustensile médiéval en fer que l'on fait chauffer au fer rouge pour arroser ses plats de gras.

 

Une épreuve de Top Chef à son image

Pour la deuxième épreuve de la soirée, l'ancien participant ne va pas ménager les candidats restants. Ils devront mettre en scène une cause qui leur tient à cœur à travers une assiette créative et engagée. Un défi qui l'avait lui-même propulsé en légende de l'émission avec son fameux gobelet. Réussiront-ils à surprendre un chef déjà si créatif ? Réponse mercredi soir à 21 h 10.

Que devient il depuis la fin de Top Chef ?

Avant l'émission, Adrien Cachot était à la tête de Détour, un restaurant bistronomique dans le quartier de la Trinité dans le 9e arrondissement de Paris. Une adresse à son image, avec seulement 20 couverts et une décoration très épurée. À la fin de Top Chef et avec le Covid, le chef décide de fermer son restaurant en mars 2019 pour se concentrer sur un nouveau projet à taille plus humaine et avec des produits plus populaires.

 

En juillet 2020, avec Mallory Gabsi, ils ouvrent la friterie éphémère qu'ils avaient imaginée lors de l'épreuve de la guerre des restos à Bruxelles. Le 140° Street est victime du succès des deux chefs et doit fermer ses portes après seulement cinq jours d'existence.

 

En 2021, il sort son premier livre intitulé "Hors Piste", un ouvrage hybride qui mêle des passages personnels sur son histoire et des recettes de cuisine. En octobre de la même année, Adrien Cachot s'installe en résidence pendant trois mois au Perchoir de Ménilmontant à Paris. Une période qui doit lui servir de test pour son projet de restaurant.

 

En septembre 2022, l'ovni de la saison 11 se lance dans une nouvelle aventure en ouvrant un bar à tapas au sein du Food Court de Food Society, près de la gare Montparnasse. Le chef propose une carte créative et audacieuse.

 

Dans le même univers