Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

L’avocat-mania provoque un nombre fou d’accidents

Selon un récent article du Times, les médecins anglais commencent à s’inquiéter très sérieusement du nombre croissant de cuisiniers amateurs débarquant aux urgences la main en sang après avoir essayé de couper un avocat.

 

Un médecin témoigne dans le célèbre quotidien britannique qu’il soigne quatre victimes d’avocats par semaine. Le terme « chirurgie post-brunch » serait même apparu, outre-Manche, dans le milieu médical.

 

Comment couper un avocat sans se blesser ?

Inquiète, la British Association of Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgeons a suggéré que des étiquettes, illustrant comment couper un avocat sans se blesser, soient collées sur les avocats pour essayer de réduire le nombre d’accidents.

 

Sa recommandation : attendez que votre avocat soit mûr, donc légèrement mou, placez-le horizontalement sur une planche et incisez la peau avec la pointe d’un couteau en tournant prudemment autour du noyau. Dévissez. Place ensuite à la partie la plus meurtrière pour les doigts : enlever le noyau. Donnez un coup de couteau dans le noyau pour pouvoir l’extraire mais sans tenir l’avocat dans votre main (le laisser posé sur la planche est bien plus prudent).

 

La bonne technique en vidéo avec Jamie Oliver.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers